32 nuits
Nous restons dans notre moyenne américaine et ça nous va bien ! On pourrait faire plus, moins ce serait vraiment courir sur le circuit que nous avons fait. Globalement je suis satisfaite du rythme de cette année, la seule modif serait de supprimer l'étape sur El Paso et de passer au Chiricahua NM
17 hôtels - 5 campings
Tous -ou presque- étaient réservés d'avance, et aucun n'a posé de problème de réservation. L'intérêt de la réservation est pour nous évident dans un Road Trip : on connait le point de chute du soir et le timing de la journée est organisé en conséquence.
- Nos choix d'hôtels s'étaient fixés comme toujours sur des motels de chaines basse ou moyenne gamme. Ce n'est jamais le grand luxe mais nous savons que pour le prix engagé on ne peut avoir du 5*.
On a découvert une chaine très agréable au bon rapport-qualité prix : Microtel Inn and Suites. On recommande ! Testée sur Gallup et Wellton ce fut une très bonne surprise les 2 fois.
Le Rodeway Inn confirme la mauvaise impression qu'il nous avait fait en 2016. On évitera cette chaine à l'avenir.
Petit coup de coeur pour le Motel 7 d'Alamogordo : une plongée dans le temps, un retour au temps des motels de bord de route, où les chambres sont disposées en U autour de la cour. Pas le grand luxe mais propre et confortable
- Côté camping pas de mauvaise surprise, juste nos goûts ou habitudes qui s'affirment. La présence de sanitaires (douches) est pour nous indispensable et la douche "rustique" de Sedona n'est pas notre tasse de thé.
Les campings privés ont l'avantage d'offrir plus de services (laverie par exemple) et un cadre moins rustique. Ce n'est pour autant pas toujours gage de plus d'intimité. Cette année, petit coup de coeur pour le Mono Vista RV park sa vue sur les montagnes et le lac et sa pelouse moelleuse !
Ajouter un commentaire