Débarqués sur l'île de Lombok au port de Bangsal, nous sommes rapidement happés par un chauffeur, notre chauffeur. Dans le package réservé pour le trek était compris le pré-acheminement depuis Gili Air. Le gars n'ayant aucune pancarte à nos noms, aucun papier, et comme j'avais lu beaucoup d'arnaques sur Bangsal, je me suis un peu posé la question de savoir s'il fallait le suivre ou pas. Finalement nous sommes montés dans sa belle Toyota climatisée, et avons pris la route de Senaru, notre base pour ce soir.
L'île est majoritairement musulmane, et très vite nous nous rendons compte qu'il n'y a plus tous ces temples balinais, décorés, colorés. Le paysage semble plus rural. Encore quelques rizières cependant.
Arrivés chez Ary Trekking, un porteur nous montre notre chambre dans le Bale Bayan Homestay .
Photo G+ de l'entrée de Ary Trekking. Les chambres du Bale Bayan se devinent au fond, à droite
Vue d'extérieur elle semble bien charmante, entourée d'un joli jardin et au calme. Une fois à l'intérieur, voilà une chambre bien crassouille, une salle de bain sans lavabo, avec juste une douche ; une poubelle remplie d'eau sert à la fois de chasse d'eau et de lavabo. Du grand art ! J'ose demander s'il y a au moins de l'eau chaude à la douche… Bien sûr que non ! Et comme notre Mastur de Gili Air nous avait assuré qu'il y aurait eau chaude, je coince.
Nous entamons alors une longue, très longue discussion (négociation ?) avec Ary.
Histoire de résumer les argument de Ary :
1/ Nous avons acheté un Budget Trek, donc pas d'eau chaude.
2/ Le gars des Gilis n'est pas fiable du tout et Ary a déjà eu des soucis avec lui
3/ Si on veut une chambre "supérieure", il va falloir allonger quelques roupies supplémentaires.
Même si nous avons l'habitude de logements très sommaires dans certains cas, un minimum d'hygiène nous semble indispensable, et ici ça ne passe pas. Ben est donc emmené en scooter voir une autre chambre. A son retour je comprends qu'il a trouvé où nous passerons la nuit. Nous sommes alors déposés au Rinjani Base Camp. Les filles sont souriantes, la chambre est très simple, mais nickelle, et il y a de l'eau chaude !
Nous nous installons, il est déjà 16:00.
Nous préparons nos petits sacs pour le trek. Impensable de monter avec plus que notre petit sac, il faut limiter le poids au maximum. Nous laisserons nos gros sacs ici. Un peu à contre cœur, Ben décide de ne pas emmener son Réflex et de se contenter du Compact, plus léger et facilement logeable dans la poche. Nous devons surtout emporter du chaud, la température au sommet pouvant chuter considérablement, ainsi que de quoi nous mettre des vêtements secs en arrivant. Polaire, caleçon long de rechange, t-shirt de rechange, et les "jambes" de nos pantalons séparables seront du voyage. Nous avons également prévu bonnet et gants . Et oui, on n'est jamais trop prévoyant !
Nous sortons un peu pensant trouver un semblant de village, mais là où nous sommes, il n'y a pas grand chose...
Photo G+ prise devant le Rinjani Base Camp.
Impression d'être "in the middle of Nowhere" !
Un peu plus bas de rares logements, et un resto. Nous nous arrêtons chez Rifka (photo G+) qui nous prépare des spaghettis au poulet et fromage et un pancake en dessert. Parfait une veille d'effort !
En rentrant à la chambre nous rencontrons Jo, notre guide pour demain. Il nous présente le parcours et le programme des 3 jours à venir. Heureusement qu'on s'était un peu renseignés avant, il est un peu tard pour faire marche arrière maintenant ! Coucher de bonne heure, savourons cette dernière nuit confortable....
Ajouter un commentaire