Nous finissons la journée à la GH, bouquinant un peu en attendant notre bus de nuit. Le pick up nous récupère un peu avant 19h à la GH et nous amène en ville où nous nous installons dans notre bus VIP. Très bon confort, plaids et eau sont fournis. Notre nuit ne devrait pas être trop mauvaise, à condition que la clim ne soit pas poussée à fond comme c'est le cas au moment de monter dans le bus. 19° dans le bus, 22° dehors, ce qui n'a rien d'excessif, avouons le !
Nous quittons la ville à l'heure et roulons une bonne heure avant un 1er arrêt resto. Un resto routier comme on en a déjà croisé en Birmanie, aucun charme, du bruit et rien d'appétissant. Histoire de ne ne pas rouler le ventre vide, je prends du riz et des légumes, Ben des nouilles. Repas froid, avalé en vitesse, plaisir Zéro.
Je n'arrive pas à trouver le sommeil alors que nous reprenons la route ; nauséeuse à souhait je comprends vite que ce repas n'aurait pas du exister… Tout ça se terminera par un réveil en urgence de mon cher Ben, le malaise est là. Je perds connaissance et reviens à la surface grace aux bons soins de mon mari ! Il me fait avaler ce qu'il faut, je respire les huiles essentielles et le corps retrouve son calme entre poussées thermiques et frissons. Impressionnant et assez effrayant vu de l'extérieur parait-il. Je vais enfin pouvoir dormir… enfin, ce sera vrai après un long passage dans les toilettes du bus, minuscules mais tellement pratiques en cas d'urgence !! Il est 2h, je ferme les yeux, épuisée.
Commentaires
1 Marine Le 2020-01-09
merci bcp !
Marine
izabzh Le 2020-01-09