J'ai envie de faire la "Circle Line", cette ligne de chemin de fer qui fait une boucle au départ de Yangon. Nous allons donc repérer les horaires des départs.
Il faut aller jusque sur le quai (platform 6 ou 7) pour trouver les horaires. Les panneaux sont souvent uniquement en birman et il nous faudra demander plusieurs fois notre chemin.
Il y a un départ dans 10', autant dire qu'on tombe à pic. Nous prenons nos billets sur le quai (1.200 k) et attendons patiemment.
Le train n'est pas de toute première jeunesse et le confort sommaire même s'il semble que nous soyons en 1ère. Les fenêtres sont grandes ouvertes, les ventilos tournent et pourtant la chaleur est bien perceptible. L'ambiance est moins locale que dans les trains que nous avons fréquentés au Sri Lanka, il y a moins de monde aussi.
Nous voilà partis pour 3h de balade autour de Yangon. Les paysages varient au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la capitale, les habitations en dur faisant place aux cabanes en bois, la saleté urbaine disparaissant au profit de parcelles cultivées. La pauvreté est omniprésente mais nettement moins frappante dans les campagnes.
La vie s'est organisée le long des voies.
Le linge sèche entre les rails ou sur les bords de voies
Ajouter un commentaire