Benji a bien dormi ! Nous prenons notre petit déjeuner au resto du port. C'est très bon mais le service est super long : arrivés à 8h15, Pao n'aura ses pancakes qu'à 9h, et comme il faut prendre le bateau à 9h, on l'a un peu pressée…
Embarquement express, direction l'île au lapin, Koh Tonsay. Nous sommes sur des barques traditionnelles, ce qui rend le trajet d'autant plus charmant. Pourvu qu'ils les conservent encore longtemps, le tourisme progressant à pas de géant dans cette région…
La mer est un peu agitée et avec le vent nous profitons allègrement des embruns. 30' plus tard nous sommes débarqués sur l'île. La plage est longue, bordée d'arbres et plantée de transats et de ces fameuses petites plateformes surélevées où il fait bon se reposer.
L'endroit est joli car encore relativement sauvage, mais qu'en sera-t-il dans quelques années ? Les fonds marins n'ont par contre rien d'intéressant, nous sommes sur du sable.
Ici les "bestioles" sont reines et nous serons entourés de chiens, canards, coqs entre autres...
Juste derrière, quelques paillotes et bungalows pour passer la nuit.
Un peu plus loin des "salons de massage".
Position relax pour les grands, à l'eau pour les enfants ! Nous leur louons des chambres à air de camion, plaisir garanti ! Pause déjeuner au resto de la plage. Nous optons pour des sandwichs poulet : bons mais tellement chargés en oignons qu'il faut un peu faire le ménage…
Les enfants retournent à l'eau le reste de l'après-midi. Les épaules sont rouges et je crains pour cette nuit. À 16h nous reprenons le bateau sans les copains qui passent la nuit sur l'île, chacun finissant le voyage de son côté.
Ajouter un commentaire