11h30 nous sommes déposés à la Réga Guesthouse avec l'autre famille française (Hugues, Stellina et Pao) qui espère trouver une chambre à la Réga. Pour nous tout est réservé, nous nous installons rapidement. La guesthouse est tenue par des Français, l'accueil est sympa et le cadre très joli.
Les filles apprécient le Fish Massage !
Kep Market and Kep Beach
Notre objectif est de trouver un petit resto. Avec nos nouveaux compagnons de voyage nous partons en tuktuk pour les restos proches du marché aux crabes.
Kimly est LE resto recommandé par tous les guides et sur tous les forums… et bien nous en testons un autre, un peu plus loin vers le marché. L'accueil nous plait bien, les tarifs aussi. Nous ne sommes pas déçus, le crabe au poivre vert est excellent, bien relevé. Les sèches grillées ne sont pas mal du tout non plus.
Petit tour au marché...
...avant de partir tranquillement à pied vers la plage. Pas vraiment top. J'avais bien lu qu'elle n'était pas super, mais je m'attendais à mieux…la plage n'est pas très propre, l'eau n'est pas transparente, les fonds vaseux … Ceci dit s'allonger et ne rien faire est un vrai plaisir ! pour la séance bronzage, c'est rapé, le soleil est capricieux….
Avant de rentrer à la guesthouse, nous achetons nos billets de bus pour le retour sur Phnom Penh et nous renseignons pour louer des vélos. Les vélos classiques sont à 2$ la journée, mais Hugues a testé ce type de vélo et en a "bavé" ! et oui, une seule taille de vélo existe, donc les grands sont pliés en 2 et les petits pédalent en danseuse ! Le VTT nous tente plus mais à 7$ la journée (par personne), le tuktuk est plus rentable. On négocie donc une balade pour demain.
En chemin, tuktuk Pullman... idéal pour Papy et Mamie, trop confortable pour nous !
Back to Rega
Retour en tuktuk à la Réga. Pas d'électricité ! Apparemment cela arrive souvent et ne dure pas longtemps. C'est l'approvisionnement depuis le Vietnam qui fait parfois défaut. L'électricité revenue nous pouvons profiter d'une bonne douche chaude et nous rendons compte que la clim des enfants ne rafraîchit pas du tout ! Branle bas de combat, on les change de chambre.
Enfin prêts nous partons tous les 8 diner dans un resto au bord de la route, en direction du marché de Kep. Pas cher du tout, mais pas terrible du tout ! La viande de la noodle soup en repousse plus d'un, même les Fruit shakes n'ont de fruit que le nom et sont bien trop sucrés ! On en rit, on rentre tranquillement pour un bon dodo, il s'agit de récupérer de la nuit dernière…
Commentaires
1 Mathilde charras Le 2015-11-22
Quelle compagnie avez-vous pris pour le trajet Siem Reap - Sihanoukville ? La recommandez-vous ?
Cordialement,
Mathilde Charras
voyagesenfamille Le 2015-11-23