15H30 on décolle, 16h15 on atterrit ! Et oui, on a perdu une heure en route. Au final, décalage horaire de 6h avec la France. Formalités de visa très rapides, passage de douane encore plus rapide !
Dès la sortie on nous propose un tuktuk jusqu'à l'hôtel en centre ville : c'est parti pour 30' d'immersion cambodgienne ! Circulation dense, ça klaxonne de partout, on sent nettement la pollution, la poussière, mais on est ravis d'être là.
Le tuktuk c'est une carriole à 4-5 places tractée par une moto.
C'est LE moyen de transport au Cambodge, tout comme la moto, le scooter, le vélo !
On se pose !
Accueil sympathique à l'Eureka Villas, que nous trouvons très chouette. Chambre spacieuse pour nous 5, belle salle de bain.
La piscine extérieure n'est pas sans attirer les enfants et nous y filons rapidement.
Ce soir, nous descendons diner en ville : le plus difficile est de choisir LE resto qui plaira à tout le monde. Direction le front de mer. Des vendeurs proposent des insectes grillés, on zappe !
Nous trouvons notre bonheur dans un petit resto, le King's Court, plutôt simple par rapport à tout ce que l'on nous propose sur ce front de mer. Au menu Fried noodles, fried vegetables with shrimps ou fried rice with chicken. C'est excellent et l'accueil est très sympa.
Nous rentrons à l'hôtel un peu fatigués mais déjà super contents de ce début de séjour.
Ajouter un commentaire