Nous rejoignons ensuite le lac Gadi Sagar. Ce n'est pas un lac à proprement parler, mais un réservoir créé au 14ème siècle par le maharajah Gadsi Singh pour alimenter la ville en eau. Dommage que les boutiques touristiques masquent une partie des bâtiments. L'ambiance y est bucolique, beaucoup de familles indiennes viennent y passer un moment en ce jour de weekend.
La porte aurait été construite au 19ème siècle par une riche courtisane qui aurait ensuite transformé la partie supérieure en temple dédié à Krishna pour éviter qu'elle ne soit démolie.
Séquence photo en costume traditionnel
De l'autre côté de la porte les petites barques attendent d'emmener les touristes sur le lac.
Une attraction prisée des Indiens est de venir nourrir les dizaines de poissons-chats grouillant dans les eaux du lac.
Un petit temple est installé sur les bords du lac.
Le coucher de soleil sur le lac est magnifique.
Par contre, ne rien attendre du coucher de soleil sur la cité fortifiée ; elle est à contre-jour et ses couleurs ne sont pas lumineuses depuis ce point de vue. Ben est déçu...
Pawan nous dépose ensuite aux portes de la Cité. Il est 18:30, sa journée est terminée, nous partons en quête d'un resto. Nous nous fions au resto repéré sur un blog, le Killa Corner.
Situé à l'entrée de la Cité, il a vue sur les remparts qui s'illuminent lentement à la tombée de la nuit.
La nourriture y est excellente, tout étant cuisiné au gout du client, et donc épicé ou pas ! Nous prenons un curry de tomates et fromage, des aubergines, des légumes, du riz et quelques chapatis.
Nous rentrons tranquillement dans à la guesthouse, savourant le calme des ruelles qui se sont à présent vidées de leurs touristes. Il est très agréable de flâner, et cette fois, nous retrouvons notre chemin du 1er coup !
Charme de notre Guesthouse à la nuit tombée...
Nous profitons encore un peu de la vue depuis notre chambre, puis au lit, sur un matelas nettement plus moelleux qu'hier. La nuit va être bonne !
Ajouter un commentaire