Nuit excellente ! Calme, fraiche et la literie est très bonne. Nous déjeunons tranquillement au Rainforest : toasts, confiture, céréales, bananes, pastèque, café et thé.
À 10h nous partons en balade et montons sur Chow Kit en monorail. Ce quartier est peu touristique et semble nettement moins "favorisé".
Nous y découvrons un marché pur jus ! Les étals croulent sous les marchandises en tout genre : légumes et fruits bien sûr mais viande, poisson, tissus, épices également. Notre curiosité pousse les vendeurs à nous faire gouter leurs produits, des fruits essentiellement. Nous voilà en plein parcours initiatique. Entre appréhensions et surprises, nous passons là un excellent moment et repartons avec 1kg de ramboutans, ces jolis petits fruits rouges poilus.
On descend tranquillement en direction de Chinatown et nous arrêtons au temple Sikh, le plus grand d'Asie du Sud Est.
L'accueil est très chaleureux et nous avons un guide rien que pour nous. De l'anglais sur fond d'accent indien n'est pas toujours facile à comprendre mais la générosité de cet homme est belle à voir. En ressortant, le responsable du temple nous parlera de son passage en Europe (Londres) pour ses études, de l'importance de l'anglais pour communiquer, de l'égoïsme des Français et nous proposera même de déjeuner sur place. Trop épicé pour nous, nous poursuivons notre chemin.
Nous traversons le quartier indien et ses boutiques de tissus, de la soie essentiellement, et trouvons quelques belles Shophouses, ces anciennes maisons-boutiques tenues par des Chinois.
Arrêt dans un centre commercial pour le repas de midi, la fraicheur de la clim nous fait du bien !
Ajouter un commentaire