Waouh ! les piqûres de Sandflies (mouches des sables) se sont réveillées cette nuit. Ce sont maintenant de grosses taches rouges très urticantes chez moi, alors que Benji ne se gratte pas du tout... Minette est touchée aussi... Traitement de choc aux corticoïdes et antiallergiques.
Baignade matinale pour Benji et moi, (même pas froide) et même de la mer la vue est chouette !
Nous petit déjeunons à notre cantine où nous pouvons observer de belles chauve-souris accrochées aux palmiers.
Nous partons marcher le long de la plage, côté sud, jusqu'à la langue de rochers.
Nous les franchissons et arrivons sur une toute petite mais très jolie plage déserte.
L'accès à la mer est moins facile car il y a de nombreux rochers, mais pas impossible néanmoins, surtout équipés de nos chaussures de mer. Il semble qu'un "Hôtel" devait exister auparavant, quelques chalets restent encore dans les arbres. Tout est aujourd'hui à l'abandon.
Retour tranquille et pause lecture sur la terrasse ou bain ; Pas question d'aller se coucher sur le sable, mouches obligent.
14h, une bonne heure pour une collation au Mutiara Café, of course. Thé sur notre terrasse pour bien démarrer une après-midi de farniente.
En se baladant sur la plage nous retrouvons le groupe de nageuses Malaisiennes en plein entrainement ; aujourd'hui le canoë. Elles mettent beaucoup de cœur à l'ouvrage pour toutes ces activités et je les admire car mouillées, en jogging, tee-shirt, foulard et boléro, elles ne doivent vraiment pas être à leur aise.
Le ciel se couvre en fin d'après-midi et nous pensons bien qu'il va pleuvoir. 3 gouttes puis plus rien, pas de douche tropicale pour aujourd'hui. La fin de journée sera semblable à la veille...
Ajouter un commentaire