Le ciel est brumeux au réveil ce matin. Pas de soleil à l'horizon, mais selon Aziz du Mama's, pas de pluie en vue. Nous partons sur le Jungle Trek en direction de la plage du Flora Bay. Tous nos sens sont en alerte mais pourtant nous ne rencontrons aucun animal, abstraction faite d'une colonie de fourmis.
Par contre, côté végétation nous sommes gâtés ; en plus des traditionnels palmiers, lianes et bambous, nous découvrons de jolies fleurs et un beau régime de bananes encore sur son arbre, avec la fleur finale.
Aux abords de la plage, derrière les logements, on oublie vite le côté paradisiaque de l'île. La gestion des déchets est problématique et la conscience individuelle peut être pas encore aussi affutée que chez nous... sans oublier les touristes parfois très négligents.
Une fois sur place l'absence de soleil ne met pas en valeur la plage dont le sable est pourtant bien blanc et l'eau transparente. Nous ne sommes pas sous le charme.
Les gars poussent jusqu'au bout de la plage et nous ramèneront de jolies fleurs, en cliché uniquement.
Après le bain nous déjeunons au B First Café, à côté de l'Arwana Resort. Simple et un peu long en service mais tout le monde aime. Pour moi encore un peu de jeûne, le pancake du matin n'est toujours pas digéré...
Ajouter un commentaire