La nuit fut un peu mouvementée… Ben nous a fait un joli malaise vers 1h du matin, provocant une "réunion de crise" sur le pallier desservant les chambres, et une grosse frayeur pour moi. La cause ne sera pas clairement identifiée, mais le reste de la nuit sera très entrecoupé dans notre chambre.
À 6h30 nous sommes debout, Ben est plutôt en forme, super ! Nous prenons notre petit déjeuner commandé la veille, en terrasse. À 7h45, bâton en main nous retrouvons la rando là où nous l'avions laissée hier et laissons derrière nous le Homestay.
Ça démarre par une sacrée grimpette juste derrière le Homestay. Pas très longue, mais quelle pente ! Sans compter que lorsqu'il y a quelques marches elles ont des hauteurs très variables et parfois franchement importantes.
Déjà au travail dans la "Nursery"
Nous rejoignons ainsi la route qui dessert Cambulo. Une petite boutique permet à notre guide de se ravitailler en Moma, le bétel local, sa dose pour la journée. Une poche contient des noix de bétel, des feuilles de vigne et une poudre blanche issue de coquilles d'escargots broyés (dans certaines régions, cette poudre est de la chaux) qu'il machouille avec la noix. Avec ce joli mélange il sera assuré d'être fort toute la journée, et accessoirement, de garder ses dents bien rouges !
Le jeepney du matin est en partance, chargeant ses derniers passagers.
Derrière nous, en fond de vallée, Cambulo
Nous suivons cette route -la Kinakin Road- nous aussi, avant de bifurquer sur la gauche dans un chemin de terre, un peu pentu au départ. Ce n'est maintenant que de la descente sur environ 1.5 km.
Récompense après cette descente, une petite boutique où l'on est accueillis avec de la pastèque, et surtout un large sourire.
Allez, encore une dernière montée..
Jour de lessive dans la rivière
Après 900 m notre montée débouche sur le cirque de Batad.
Ajouter un commentaire