Nous déjeunons chez Tony's place. Ils font Resto et GH, il y a beaucoup de monde, et l'ambiance pas assez intime à notre goût. Le repas est tout à fait correct.
Un des gars de la GH s'intéresse à notre trajet et nous conseille de ne pas trop trainer pour prendre le bus pour Suphanburi car nous pourrions ne plus avoir de correspondance pour Kanchanaburi si nous y arrivons trop tard, le dernier bus devant être à 16 ou 17h. Nous nous hâtons un peu, faisons le plein d'eau au 7/11 avant d'être hélés par le "ticket man" du minibus pour Suphanburi. À chaque fois, il y a bien sûr le chauffeur du minibus, mais aussi une personne qui se charge de vendre les billets, d'indiquer les arrêts et qui est comme en binôme avec le chauffeur, l'accompagnant tout au long du trajet.
On grimpe donc dans le minivan, les sacs sont chargés et c'est parti pour 2h de route. Les arrêts sont nombreux en minibus, et nous sommes déposés à la gare de bus un peu après 14h. Renseignements pris, le bus pour Kanchanaburi part à 14h50. On patiente un peu...
... puis nous montons dans le bus local, super local, le 411. Ventilos, fenêtres cassées, mini banquettes, tout est couleur locale. Nous quittons la gare à l'heure, sous une pluie battante.
17h20, nous voilà à Kanchanaburi. On nous propose un logement dès la descente du bus, mais cette fois tout est réservé pour nous. Le gars est très sympa et se propose néanmoins de nous renseigner sur les bus pour Nakhon Pathom, notre prochaine étape. Il me confirme que les bus partent toutes les heures, donc pas besoin d'acheter nos billets en avance. Il m'indique même le quai de départ. Parfait pour notre retour.
La gare de bus est dans le centre ville, trop loin du quartier des guesthouses pour que nous y allions à pied, d'autant plus que la pluie n'a pas cessé.
Le songtew nous propose un tarif défiant toute concurrence (150 b pour nous 5) ! Nous refusons gentiment mais fermement, sachant que le tarif moyen est de 10 b par personne… à peine 5 minutes plus tard il revient à la charge, et après quelques efforts mutuels nous tombons d'accord pour 80 b.
Il nous dépose à la Ploy Guesthouse. Le cadre est magnifique, l'ambiance zen, les chambres grandes, très propres et avec un charme certain. Nous avons réservé 2 doubles standard avec clim, à l'étage (les moins chères de l'offre) et comme nous les souhaitions côte à côte, ils nous ont "surclassés" avec une double supérieure. Elle dispose d'un frigo et d'un coin coiffeuse, que l'autre chambre n'a pas. Au global, plus d'espace. Nous la laissons aux enfants puisque c'est celle qui a les lits jumeaux …
La double standard
La double sup
Cette étape plus longue que les autres, promet de nous faire un bien fou. Piscine ou autres plaisirs jusqu'à l'heure du repas, puis nous sortons diner.
Les restos ne manquent pas dans cette rue où sont concentrées bon nombre des guesthouses de Kanchanaburi. Nous nous arrêtons finalement chez Coffee Paul situé à la sortie de cette longue rue, en direction du centre ville. Le service est suuuuuuuuuper long, heureusement les Shakes sont excellents et l'attente devant un écran télé diffusant des clips musicaux est toujours plus facile ! Pour le reste du repas, rien de révolutionnaire.
Nous rentrons à la chambre sous la pluie. La nuit sera excellente on le sait déjà, calme et fraicheur étant au rendez-vous.
Ajouter un commentaire