Ce n'était pas une impression …. La clim n'a pas fonctionné, il fait chaud et surtout l'odeur d'humidité dans la chambre est très désagréable. Une fois la responsable arrivée je le lui signale et elle propose de nous dédommager en nous offrant le petit déj' ... uniquement pour les locataires de la chambre sans clim bien sûr. Le problème sera réglé dans la journée nous assure-t-elle…
Après le petit déjeuner nous partons louer notre voiture. Nous voilà au volant d'une belle Yaris automatique.
1ère étape, la gare routière où nous achetons nos billets pour Sukhothai, départ demain. Seulement 2 guichets proposent des billets pour cette destination, tous 2 au même prix mais pas vraiment le choix des horaires (8:00 / 9:15 / 10:15), on choisit le bus de 9:15.
Nous partons maintenant pour le Doi Suthep. Il est assez facile de trouver la route et nous attaquons ensuite la montée sur une dizaine de kilomètres. Pause photo pour apprécier la vue sue Chiang Mai ... Ok, avec du soleil ça serait mieux, nous, on fait avec les moyens du bord.
C'est hyper touristique à l'arrivée au temple. Des vendeurs en tout genre, des alignements de songtews, bref on est attendu !
Beaucoup de monde, ça grouille, ça fourmille de partout.
Des vendeuses d'offrandes le long de la montée...
Des étudiants semblent participer à un jeu de piste aux abords du temple, le long du fameux escalier.
Après avoir gravi ces 306 marches, on nous invite gentiment à prendre nos billets.... Nous serons les seuls à prendre nos billets... et pourtant nous se sommes pas les seuls étrangers....
On arrive alors à une terrasse couverte où des groupes de danseurs et de musiciens assurent "le spectacle" pour notre plus grand plaisir.
Encore quelques escaliers pour nous accéder au cloître principal.
L'attrait du lieu est indéniable et dû au célèbre Chedi plaqué or et surmonté d'une ombrelle à 5 niveaux. Il fut érigé pour célébrer le rattachement de Chiang Mai à la Thailande, et la fin de l'occupation birmane.
Les fidèles marchent autour du chedi dans le sens des aiguilles d'une montre en récitant des prières.
Dans la salle du temple nous profitons des bénédictions d'un moine.
En ressortant du cloître, d'autres danseuses sur la terrasse...
Nous faisons le tour de la terrasse... Un peu de fraicheur ...
Une belle vue sur Chiang Mai...
Quelques photos plus tard nous reprenons la voiture et continuons la montée jusqu'à la résidence d'été du roi. Pas ouverte au public pour le moment, nous poursuivons jusqu'au village hmong un peu plus loin. L'entrée très touristique ne nous incite pas à aller plus loin, nous redescendons sur Chiang Mai et prenons la direction de Bo Sang.
Ajouter un commentaire