Au retour à la GH nous prenons l'option jeu de société étant donnée la météo pluvieuse. Vers 16h accalmie, on remballe tout, on enfourche les vélos et nous faisons un 1er arrêt au cimetière militaire des alliés de Chung Kai. Tout n'est qu'ordre et austérité, verdure, calme et simplicité.
Nous continuons la route pour le Wat Than Pon, au sud de Kanchanaburi. On se rend vite compte que le nom du temple mentionné sur le plan (Wat Tham Khao Pun) n'est pas celui mentionné sur les panneaux (Wat Kaopoon), ce serait trop nous faciliter la tâche. Le temple se situe à environ 1 km du cimetière.
Ce temple aux 9 grottes est particulièrement intéressant, mais mieux vaut s'abstenir si vous être claustrophobes. La "balade" parcours un ensemble de plusieurs grottes où l'on rencontre différentes statues de Bouddhas et autres divinités, le tout au milieu de fortes odeurs d'humidité, et d'une chaleur assez étouffante. Les passages d'une salle à l'autre sont étroits ou bas rendant l'ensemble un peu plus effrayant. Ambiance "maman j'ai peur" chez les enfants, mais on rit beaucoup. Les formations rocheuses sont superbes.. En dehors des caractéristiques physiques du lieu, le temple est également connu pour avoir été un centre de torture japonais pendant la seconde guerre mondiale... Pas glop.
En sortant les bonzes se sont installés pour la prière.
Retour à vélo, forcément, nous retraversons la rivière où les restos flottants attendent les clients avant de partir pour leur promenade nocturne. Tous les soirs, ils naviguent sur le fleuve, des décibels en pagaille, ambiance Club pour Chinois !
Arrêt gâteaux pour Thom ; ils étaient tellement bons hier, qu'aujourd'hui on prend la boite métallique d'1.5 kg ! Retour à la chambre, douches et après-soleil ; le ciel voilé de ce matin a encore laissé de jolies traces chez les uns et les autres.
Pour le diner nous retournons au resto de ce midi, chez Aroy. Encore excellent : les enfants optent pour le chicken burger, et bien ils auront une escalope de poulet débordant largement du petit pain rond, de jolies tomates et une belle salade. Le régal !
La pluie a cessé et nous faisons un retour au sec… enfin presque, elle reprend alors que nous attendons nos rotis au stand de rue installé devant le Tesco Lotus. Ceux là aussi sont excellents. Belle fin de journée.
Ajouter un commentaire