30-Ko Phangam - Chumphon

gifs-animes-fleches-106.gifJeudi 9 aoutgifs-animes-fleches-107.gif

On lève le camp !

Encore un peu de plage ce matin en attendant de partir pour le port.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Ko Phangam - Chumphon

Le chauffeur de la Villa nous emmène au port vers 11h30. Le bateau n'est qu'à 13h mais nous voulons faire quelques achats alimentaires avant d'embarquer. Je retire mes billets au guichet et constate que les places sont rares. Tous les ferrys du jour sont pleins ! prévu à 13h, notre ferry n'arrivera qu'à 14h, et attendre sous le soleil est quelque peu usant malgré la beauté du paysage.

Cette fois encore l'organisation de la Lomprayah fait défaut et un joli bazar règne au chargement des bagages. Traversée calme jusque Ko Tao. Déchargement et rechargement des passagers avec toujours autant de bazar. La seconde partie de la traversée est un peu plus longue mais tout aussi tranquille.

Chumphon by night

Il est 18h quand nous débarquons à Chumphon. Bus jusque la gare. Nous retrouvons la famille française rencontrée dans le train de nuit pour Chumphon. Toujours drôle ce genre de coincidences.

Aux abords de la gare de nombreux stands sont installés, ainsi qu'un petit marché. Il y a donc tout ce qu'il faut pour passer le temps jusqu'à l'arrivée du train à 21h30.

Le marché n'a rien de touristique, on aime beaucoup. Un podium est installé avec une musique qui vous assomme les oreilles. On a tous envie de se poser pour le repas et on cherche donc plutôt du côté des "restos". Pas beaucoup de choix, un petit troquet fera l'affaire. La commande semblait assez simple, et pourtant nous récupérons des crevettes fries au lieu des œufs sur le plat ! Les filles gardent les crevettes, Thom insiste pour changer, et se retrouvera finalement avec une omelette. On terminera le repas par de bons rotis choco.

Les places sont chères dans la gare de Chumphon, et nous sommes bien contents de trouver un banc pour attendre patiemment l'arrivée du train.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Ko Phangam - Chumphon

Comme d'hab, le train est en retard… 30' comme à l'aller. Cette fois nous sommes en couchette clim, le grand luxe ! Le wagon semble même plus propre.

Avec la clim, les fenêtres sont fermées et c'est nettement moins bruyant. Nous nous installons, 3 en haut, Benji et moi avons la chance de dormir en bas, on se sent un peu moins à l'étroit. C'est parti pour une bonne nuit jusque Bangkok, arrivée prévue à 7h.