Il est 18h quand nous débarquons à Chumphon. Bus jusque la gare. Nous retrouvons la famille française rencontrée dans le train de nuit pour Chumphon. Toujours drôle ce genre de coincidences.
Aux abords de la gare de nombreux stands sont installés, ainsi qu'un petit marché. Il y a donc tout ce qu'il faut pour passer le temps jusqu'à l'arrivée du train à 21h30.
Le marché n'a rien de touristique, on aime beaucoup. Un podium est installé avec une musique qui vous assomme les oreilles. On a tous envie de se poser pour le repas et on cherche donc plutôt du côté des "restos". Pas beaucoup de choix, un petit troquet fera l'affaire. La commande semblait assez simple, et pourtant nous récupérons des crevettes fries au lieu des œufs sur le plat ! Les filles gardent les crevettes, Thom insiste pour changer, et se retrouvera finalement avec une omelette. On terminera le repas par de bons rotis choco.
Les places sont chères dans la gare de Chumphon, et nous sommes bien contents de trouver un banc pour attendre patiemment l'arrivée du train.
Comme d'hab, le train est en retard… 30' comme à l'aller. Cette fois nous sommes en couchette clim, le grand luxe ! Le wagon semble même plus propre.
Avec la clim, les fenêtres sont fermées et c'est nettement moins bruyant. Nous nous installons, 3 en haut, Benji et moi avons la chance de dormir en bas, on se sent un peu moins à l'étroit. C'est parti pour une bonne nuit jusque Bangkok, arrivée prévue à 7h.
Ajouter un commentaire