Nous arrivons au ferry, embarquement et à 15h10 nous quittons Ko Tao. Nous voyageons avec Seatran cette fois, confort moindre que sur Lomprayah, mais meilleure visibilité vers l'extérieur, nous espérons moins de malades ! Les enfants s'endorment, et Benji papote avec 2 jeunes françaises qui vont sur Phangam pour la Full Moon* de ce soir.
*Kézako la Full Moon ? Et bien c'est une méga Teuf sur la plage, avec beauuuuucoup de monde, beauuuuuucoup de bonnes choses à boire, bref une sorte de Rave Party qui a lieu tous les mois, les nuits de pleine lune. Grosse ambiance en vue !
Les filles n'ont rien réservé et se demandent comment gérer leurs bagages … Elles comptent monter sur Haad Salad et essayer de trouver un logement pour la nuit suivante. Nous acceptons de garder leurs sacs pour cette nuit si il n'y avait pas de "luggage room" sur Haad Salad, sous réserve que notre chambre quadruple, que nous occuperons à 5, ne soit pas trop minuscule. Il nous est déjà arrivé de n'avoir plus aucune place au sol une fois tous les couchages installés !
Dans la foulée, on convient de négocier un Songtew pour nous 7, direction Haad Salad. Négo pas facile, on s'accroche et finalement nous réduisons le prix de moitié ; Les voyages en groupe ça a parfois du bon !
Nous logeons à Haad Salad Villa. Bungalow en dur ou en bois, selon la formule choisie, avec vue de biais sur la mer, ou carrément sur la plage. Pas mal du tout. Le nôtre est juste à côté du centre de plongée et du bar… Nous craignons un peu le bruit mais la patronne nous assure qu'elle loge là et qu'à 22h30 tout est éteint, elle aime dormir ! Croisons les doigts.
La chambre est bien grande, les filles peuvent sans problème y laisser leurs sacs pour ce soir. Chance pour elles, il y a un bungalow de libre pour la nuit suivante, elles pourront donc se coucher dès leur retour de Full Moon demain matin !
Déjà 17h45, petit bain dans cette mer si accueillante. Un délice. Rituel des douches et nous dînons sur place avec nos 2 amies, Maria et Anna. Belle soirée pour notre arrivée sur cette nouvelle île.
Ajouter un commentaire