Vers 16h, une éclaircie semble se dessiner, enfin, c'est plutôt une accalmie de la pluie… Tout le monde dehors, on enfourche les vélos et c'est parti.
Nous pédalons jusqu'au Wat le plus éloigné de la vieille ville, le Wat Saphan Hin. La pluie revient, nous sortons les ponchos… Montée au temple par l'escalier en dalles de schiste si particulier. Il offre une belle vue sur le site, nous dit le guide… on veut bien le croire ! Le Bouddha est très joli, mais surement plus souriant sous le soleil !
Y'a pas que les grenouilles qui sortent aujourd'hui !
Nous faisons toute la boucle à l'ouest de la vieille ville, profitant de cette campagne si agréable. On regrette vraiment qui le temps ait été si "humide" aujourd'hui…
Nous voilà de retour à l'entrée de la ville historique, il est 17h45, et les gardes nous laissent gentiment entrer sur le site sans payer. Les billets ne sont délivrés que jusque 18h, mais l'accès reste néanmoins possible. On ne comprend pas vraiment ce fonctionnement mais on en profite allègrement.
Pause photos aux différents temples du site. Bien évidemment nous sommes seuls sur le site, ou presque. Cette solitude compense largement la météo défavorable.
Le Wat Mahathat est le plus grand Wat de la ville. Il est entouré de murs de brique et d'un fossé. Pas moins de 198 chedis à l'intérieur du monastère.
Vue depuis le Wat Tra Phang Ngoen
Le Wat Sa Si, monastère de l'étang sacré, est posé sur une île.
Le Wat Si Sawai, est remarqué pour ses 3 prangs.
Un peu avant 19h la boucle est bouclée. Certes ce fut un peu rapide, mais on aurait aussi pu avoir de la pluie jusqu'à 20h et ne rien pouvoir apprécier… donc on PO-SI-TI-VE !
Retour des vélos chez le loueur, et retour à la GH. Nous descendons diner à notre cantine du 1er jour, puis retour au dodo après avoir bouclé nos sacs.
Ajouter un commentaire