Marché flottant de Caibe - Vinh Long
Nous n'avons été "approchés" qu'une seule fois sur Vinh Long pour la visite du marché de Caibé. Danh nous a dit être propriétaire du Ngoc Homestay sur An Binh (non vérifié), elle est en outre la soeur de la propriétaire de Van Tram GH à Vinh Long (vrai !).
150.000 vnd /p sur base 4 personnes.
Sommes partis à 6:00, et balade pendant près de 5h avec un pilote que Danh connaissait. Départ à l'heure et bateau uniquement pour notre famille comme prévu.
Le marché en soi ne nous a pas séduit. Rien d'exceptionnel, et peu de bateaux. N'oublions pas que nous y étions avant la fête du Têt et que cela a peut-être eu une incidence.
Arrêts dans différentes maisons comme prévu :
- Bonsaï garden : juste un jardin, pas d'explications, bof bof.
- Honey House : dégustation de thé miel, citron vert. Présentation de tous les produits issus des abeilles (gelée royale, miel liquide, en bonbons...). Dommage qu'il n'y ait pas eu de présentation du travail depuis la ruche jusqu'au pot de miel.
- Rice and Coconut "factory" : seule visite vraiment intéressante. Présentation de tous les produits dérivés du riz et de la noix de coco (alcool, poprice, galettes, bonbons et sucreries...).
Rien à redire sur le sérieux de "l'excursion", nous avons eu ce qui nous avait été annoncé, mais nous ne considérons pas la balade comme indispensable, immanquable, elle était pour autant très agréable.
Ajouter un commentaire