Disposant de 15.5 jours sur place (15 nuits), nous avons concentré notre séjour sur 2 zones : le Delta du Mékong, et la région de Hué, plus au Nord. Il fut un temps où nous aurions été tentés de multiplier les étapes, survolant les sites, passant beaucoup de temps dans les transports sans voir grand chose au final, et surtout sans l'apprécier. Cette année le programme me semble bien léger, mais je ne doute pas qu'une fois sur place nous aurons nos journées bien occupées.
Nous avons choisi un retour Danang-Saigon en avion pour plusieurs raisons :
- La distance à parcourir est importante et le temps de trajet très long (20h) en bus ou en train.
- Nous ferons ce trajet le 19 février, jour du Têt et ne pouvions prendre le risque de galérer pour trouver bus ou train pour rentrer sur Saigon, le pays tournant vraiment au ralenti.
Nous avons également choisi de rejoindre la région de Hué, depuis le Delta du Mékong, en avion. Vietjet propose un vol Can Tho - Danang tout à fait adapté. Ainsi nous ne devons pas repasser par Saigon pour regagner le centre du pays et évitons, ici aussi le long trajet en bus ou en train.
A noter :
- nous aurions préféré un vol le 12 février (nous volerons le 10.02), mais il était très cher lors de notre réservation fin décembre. De plus ce vol n'est pas en service tous les jours, seul le 10 février était donc possible.
- tous les trains Saigon - Hué étaient complets les 12 et 13 février, dès la mi-décembre, Têt oblige !
Le reste des déplacements se fera en bus, taxi ou vélo... La conduite du scooter ou de la moto étant interdite aux étrangers au Vietnam, nous ne nous y risquerons pas... même si tout le monde le fait !
Commentaires
1 Françoise Le 2015-01-14
Pour nous aussi le départ approche, nous partons le 6.
Nous passerons aussi à Vinh Long mais n'y arriverons que le 10 au soir, jour de votre départ. Dommage nous aurions pu nous rencontrer.
Bon séjour dans ce pays qui m'est si cher
Françoise
voyagesenfamille Le 2015-01-15