Place de la Comédie
Avec sa Fontaine des Trois Grâces (1776) c'est le cœur de la ville intra-muros. |
|
Sur le côté sud-ouest de la place se dresse le théâtre (Opéra Comédie).
En parallèle du théatre, le cinéma Gaumont qui trône fièrement sur la place et en constitue un des bâtiments phares.
Tout près de là, la Chambre de Commerce. |
|
De là, les grands boulevards rayonnent vers le quartier de l’Écusson.
L'Ecusson
C'est le centre historique de Montpellier. On y trouve un nombre incroyable de petites placettes où il fait bon se poser et de jolies ruelles où il fait bon flâner.
Place St Roch
Elle doit son nom à l'imposante église St Roch qui trône sur la place. On y va pour ses petits cafés et pour le joli trompe-l'oeil face à l'église.
Place Sainte Anne
Quand on arrive sur la place Sainte-Anne, on est tout de suite surpris par la taille majestueuse de l’église Sainte-Anne. De nombreuses terrasses de restaurants et cafés occupent cette charmante petite place en pente, où il fait bon vivre.
Au détour d'une ruelle, à côté de Ste Anne
Quartier de l'Ancien Courrier
C'est l'une des plus belle du centre ville. Rue principale du quartier de l'Ancien Courrier, elle est pavée de pierres blanches et entourées d'immeubles anciens remis à neuf. Un délicat mix d'architecture traditionnelle méridionale et de modernisme, qui sert d'écrins à diverses boutique d'accessoires de luxe, de déco et de salons de thé chics.
Place de la Canourgue
La place la plus belle, la plus romantique et la plus ancienne de Montpellier, c'est elle : la place de la Canourgue. C'est à cet emplacement que devait être reconstruite la cathédrale, mais l'idée ne sera finalement pas conservée.
La place est entourée d'hôtels particuliers du 16ème siècle.
Tout au bout du jardin, vue imprenable sur la cathédrale Saint-Pierre.
Place des Martyrs de la résistance
Elle porte son nom en l'honneur des Martyrs de la Résistance, la préfecture toute proche étant pendant la seconde guerre mondiale un lieu de transit des résistants.
Rue Jacques Coeur
Ajouter un commentaire