La propreté des rues saute aux yeux. Les transports en commun sont nombreux ce qui limite sensiblement le bruit et nous donne l'impression d'une capitale bien agréable à vivre. On s'y sent de suite très bien.
Pause déjeuner puis nous partons flâner dans les rues de Vienne. Belles bâtisses, boutiques chiques, jolis cafés : on aime beaucoup. Nous nous limitons au centre ville pour ce premier aperçu, mais déjà là, il y a de quoi faire. Vienne est entourée d'un boulevard périphérique, le Ring, sur lequel on découvre de très jolis monuments, imposants parfois, et dans des styles variés.
Die Votive Kirche (Eglise votive)
Son double clocher est un excellent point de repère dans la ville.
Encore plus jolie la nuit ...
L'Université
Le Théâtre National
Le Rathaus (Hôtel de Ville).
Tous les soirs d'été des concerts et spectacles y sont donnés.
L'Opéra
Lors d'une visite à Vienne, le passage obligé ce sont les Palais Impériaux, et il est vrai que les bâtiments sont de toute beauté et les parcs, jardins et cours qui les entourent sont un vrai bonheur pour le promeneur.
De nuit le spectacle est encore plus magique.
Autre passage obligé à Vienne, la Stephanplatz et sa cathédrale. Actuellement en cours de restauration, de jolis trompe-l'oeil ont été tendus pour masquer les échaffaudages.
Les détails architecturaux sont tous plus intéressants les uns que les autres et il nous faudrait beaucoup plus de temps pour tout apprécier.
Vienne c'est aussi toutes ces petites choses qui nous font dire que nous ne sommes pas chez nous ...
Le distributeur de journaux : Insérez la monnaie dans la tirelire et plongez la main dans un sachet pour en sortir le journal. Trop simple pour nous sans doute ....
Le pèse-personne en plein centre ville, juste devant le Mc Do ! Faut-il y trouver là un message ?...
Joli concert en plein air, sur le pas de la porte ...Pas banal
Vers 17h, petit coup de barre pour certains et coup de chaud pour d'autres, on rentre se rafraichir et se pauser un peu. C'est vrai que la nuit à été courte ...
Ajouter un commentaire