Nous arrivons sur la place de Chipude vers 13h. La place est immense avec ce petit hotel et, son bar-restaurant, un autre petit bar quelques maisons au dessus, et une petite église que nous approcherons plus tard.


L'accueil du Sonia Hotel n'est pas des plus chaleureux mais il faut dire que nous sommes pile à l'heure du service.. Nous récupérons rapidement les clés de notre chambre. Tout y est nickel, et la vue sur la Fortaleza est juste superbe.




Une fois n'est pas coutume, nous pique-niquons sur place, sur notre mini-terrasse. Il fait très chaud, la pause s'impose.
Vers 15h30 nous reprenons les chaussures, mais pas les gros sacs ! Quel bonheur ! Nous partons à l'assaut de la Fortaleza.

La distance annoncée n'est que de 5 km, sans charge cela devrait être plutôt facile. Le temps est vraiment magnifique aujourd'hui, la vue dégagée, cette grimpette est un vrai bon moment.





Vue sur notre petit hotel






Sur le chemin du retour, cueillette de figues ; voilà qui fait un petit dessert pour demain tout à fait parfait.
La place du village est bien calme ce soir, les couleurs sont sublimes.


Nous dinons au resto de Sonia (il n'y a pas vraiment d'autre solution sur Chipude…). La carte est limitée mais tout est maison. Poulet grillé et ses papas arrugadas, un régal.


Couchés de bonne heure, le calme est appréciable, la chaleur un peu moins…
Ajouter un commentaire