1-Arrivée en terre andalouse

Vendredi 26 octobre  gifs-animes-fleches-107.gif

Entre 2 airs

7h15, nous quittons la maison en direction de Nantes. Une fois n'est pas coutume nous avons un vol depuis Nantes en direction de Faro, au Portugal. Vol Ryanair.

Arrivés à 8h30 à l'aéroport, enregistrement rapide mais très stricte. Nous avons acheté 4 bagages de 15 kg lors de l'achat des billets, ce qui veut dire 4 bagages de 15 kg maxi et pas 60 kg de bagages, comme nous avions eu le cas chez Airasia et comme nous le pensions... Nous nous présentons avec 3 bagages de 14, 18 et 17 kg et ils nous font gentiment remarquer notre surpoids, mais heureusement pas de surtaxe. À bons entendeurs… Faites donc attention quand vous voyagez avec les compagnies low cost.

Décollage à l'heure précise. Confort minimal dans l'avion, mais il est très propre et le personnel charmant.

De Faro à Séville

À 12h15 nous nous posons  à Faro, en avance sur l'horaire, comme 91% des vols Ryanair. On aura donc droit au petit jingle pour fêter l'événement ! Il nous faut peu de temps pour récupérer les bagages et dès la sortie de l'aéroport, la douceur ambiante nous fait du bien.

On patiente chez Goldcar, le loueur auto, pour récupérer notre véhicule. Une heure après notre arrivée nous avons enfin notre voiture, une jolie Ford focus en très bon état. Les prix sur le net étaient très attractifs pour cette compagnie mais attention aux doux suppléments qui s'ajoutent une fois sur place, notamment le paiement du plein d'essence, facturé à 2€ le litre !

Pour la caution, impossible pour eux d'accepter notre Visa Internationale, qui n'est pas une carte de crédit selon eux. Etrange quand on sait que cette même carte à couvert nos cautions voiture aux Etats Unis et en Malaisie ! Par chance nous avions une MasterCard sur nous qui fera l'affaire. Sans cette carte la seule solution était de souscrire l'assurance couvrant tous les dommages éventuels au véhicule, un joli surcoût de 160€ à la clé !

L'agence nous propose également l'abonnement au système de paiement automatique des péages. Il faut savoir que sur certaines autoroutes portugaises, le paiement du péage se fait 2 jours après le passage sur l'autoroute. Un instantané est pris lors du passage et il faut se rendre au bureau de poste pour acquitter sa taxe. Pas vraiment commode comme système ! Nous ne prenons pas l'option et roulerons sur les nationales !

Nous prenons la route direction Tavira. Il est près de 14h, nous avons faim ! Arrêt au supermarché sur la route pour quelques denrées pique-nique. Un peu avant Tavira nous trouvons un joli coin où nous poser, Pedras d'El Rei. Un bras de mer, un pont, du soleil, que demander de plus pour manger dans un joli cadre. Ambiance estivale à souhait.

rrivée en terre andalouse

cactus en fleur

La mer n'est pas accessible directement, il faut franchir le bras de mer puis une langue de terre pour y arriver. Un petit train épargnera les jambes des moins volontaires.

La plage est grande et belle. Quelques enfants y construisent les éternels châteaux de sable, des amoureux s'abritent derrière leur brise vent, bien utile aujourd'hui.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée en terre andalouse

Pour nous, option marche digestive, très agréable.

Quelques photos et nous reprenons la voiture pour Séville.

Pont

Soirée sévillanne

Nous arrivons vers 19h. Pour cette étape nous réitérons l'expérience Couchsurfing commencée aux Etats Unis. Nos hôtes, Alfonso et Ana sont là à notre arrivée et l'immersion linguistique commence de suite. Benji part stationner la voiture avec Alfonso pendant que je commence la conversation avec un ami de la famille. Pas facile quand on sait que ma langue de prédilection c'est l'anglais ! Camille me vient en aide régulièrement et finalement on parvient à faire connaissance.

Nous entamons une partie de Jungle Speed avec leurs enfants, Alfonso junior (7 ans) et Anita (5 ans). Belle ambiance, les sourires sont là, la chaleur humaine aussi, c'est parfait. Pour le diner, tortillas et poivrons confits.

Après le diner, ils nous proposent de les accompagner à une réunion Couchsurfing, dans un bar de Séville. Nous y allons à pied, il fait très doux et la ville nous inspire déjà.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Arrivée en terre andalouse

Nous y rencontrons d'autres couchsurfers, l'occasion de partager nos expériences.

Vers 22h nous rentrons avec Ana et les enfants. Tout le monde au lit, déjà une belle journée à notre actif.