Le dimanche les visites commencent à 14h30 et quand nous rejoignons la cathédrale juste à l'heure, la file d'attente est déjà bien longue. Nous patientons, l'occasion pour Benji de multiplier les photos aux alentours.
Nous entrons enfin au cœur de ce monstre de pierre. Cette cathédrale brille surtout par ses dimensions impressionnantes : 130 m de long pour 76 m de large. Elle fut bâtie au 15ème siècle sur l'emplacement d'une mosquée dont ne subsistent que la Giralda et quelques murs. Malgré le monde on se sent presque seuls… Nous ne sommes pas des fans d'architecture ou d'art, on ne s'arrête donc qu'aux éléments mentionnés dans nos guides, même si tout est beau à voir et observer.
Le tombeau de Christophe Colomb est porté par ses 4 chevaliers représentant les 4 royaumes d'Espagne.
La Sacristia Mayor renferme le Trésor, avec notamment un ostensoir très imposant.
La Salle capitulaire date du 16ème siècle, et brille par sa coupole peinte.
Pas de chance pour nous, le maitre-hôtel est en réfection actuellement. Les trompe l'œil mis pour protéger la zone nous permettront d'imaginer l'ensemble.
Les orgues sont aussi très impressionnants. Pur acajou de Cuba.
Nous montons à la Giralda et 35 étages plus haut nous jouissons d'une vue magnifique sur Séville.
Beau jeu de cloches au sommet également.
Pour finir nous traversons le patio de los Naranjas, jardins qui servaient aux ablutions des musulmans.
À la sortie nous retrouvons nos hôtes qui nous attendaient. Ils nous proposent une petite balades dans d'autres quartiers de la ville que nous n'avons pas encore découverts.
Ajouter un commentaire