Dernière journée sur Lisbonne, dernier jour de notre voyage. Ce n'est pas encore le grand ciel bleu mais on peut espérer apercevoir le soleil aujourd'hui. Un bon petit déj' et c'est parti.
Nous pouvons encore profiter de notre pass transports si nous entrons dans le métro avant 9h30… Fissa fissa, et hop c'est tout bon. Quelques stations plus loin nous voilà en haut des Champs Elysées lisboètes, l'avenida da Liberdade. Une longue avenue bordée de boutiques de luxe, aux noms internationaux. Un petit air parisien, mais très petit ceci dit.
Elevador da Gloria
Nous arrivons tranquillement à la Praça dos Restauradores après pas mal de photos.
Nous prenons un peu de hauteur pour profiter de la vue sur la ville. Ici les taggeurs ont un espace qui leur est dédié, du pur plaisir pour les yeux.
Sur les places et placettes, la vie bat son plein...
Nos pas nous mènent sur la Praça do Comercio,
puis sur les bords du Tage et la pause ensoleillée est un délice.
Il n'est pas encore midi mais certains pensent déjà à une pause pique-nique. L'endroit est certes agréable mais trop fréquenté pour s'y installer. Nous repérons un parc un peu plus loin sur les bords du Tage. En fait il s'agit plutôt d'un parking arboré, pas forcément ce que l'on cherche pour maintenant.
On en profite pour observer la façade si particulière de la Casa do Bicos, ancien palais du 16ème siècle et poursuivons la balade, en quête de verdure pour le repas...
Ajouter un commentaire