Comme pour arriver à Florence, c'est en train que nous avons rejoint les Cinque Terre.
La porte d'entrée est La Spezia, à environ 2h30 de train de Florence, avec changement à Pise.
Ensuite, des trains desservent tous les villages des Cinque Terre. Nous avons choisi de rejoindre Monterosso-al-Mare, en 30' environ.
Réserver sur le site de Trenitalia est très facile et confortable pour la gestion des trajets, mais il est également possible d'acheter ses billets au guichet, sans plus-value.
Le train relie les 5 villages des Cinque Terre plusieurs fois par jour, en quelques minutes seulement et pour un maximum de 5€. Formule très pratique pour ceux qui souhaitent visiter sans randonner ou qui ne pratiquent pas la rando itinérante.
Il peut être intéressant également de se procurer la Cinque Terre Card selon son programme (rando +/- train +/- visites...). Plus d'infos ici ou encore Ici
Portovenere fait exception à la règle car il n'est relié à la Spezia que par les bus et le bateau. Lors de notre passage, plus de liaisons maritime, le bus s'est imposé.
C'est le bus 11/P qui dessert Portovenere en 30' environ. Rotations toutes les 10 à 30' selon la tranche horaire, et la saison. Compter 2.50 à 3.50€ le ticket, qui s'achète en débit de tabac ou au distributeur sous les arcades de Portovenere.
Nous l'avons pris devant les arcades (cf photo), sur la via Garibaldi et sommes descendus à la Spezia, arrêt Garibaldi, juste après l'arrêt Ospitale Militare. Moovit vous aide à planifier votre déplacement
|
|
Ajouter un commentaire