La surprise du jour
Nous avons une nouvelle journée rando en vue. Cette fois nous prenons la voiture en direction du Degollada de Cruz Grande, sur la GC-60. Il y a plusieurs départs de rando depuis ce point, nous choisirons sur place. Le fait est qu'une fois arrivés sur place -après 30' de route quand même-, équipés et prêts à partir, un garde forestier nous interpelle pour nous informer que l'accès au sentier est interdit pour cause de risque d'incendie. Et cela s'applique à tous les sentiers au-dessus de 1000m.
On s'est donc déplacés vers un autre départ de rando, le village d'Ayacata. Pas de garde, pas de panneau, on est partis confiants, mais le sentier était de nouveau fermé par les gardes au bout de 2km de grimpette.

Retour à la voiture, retour à la casa.
La Fortaleza
Nous prenons la voie de la sagesse et partons explorer la Fortaleza, directement à pied depuis la maison. Il est déjà midi...


Le sentier est modéré, rien à voir avec celui d'hier ! Il fait encore très chaud aujourd'hui et comme nous sommes un peu encaissés en fond de vallon, c'est parfois bien pesant. Au final, très belles vues depuis ce sentier, on le recommande !


Nous grimpons en haut du rocher et débouchons sur une très belle fenêtre. Vue incroyable sur la vallée.





Nous choisissons de rentrer par la Sorrueda et profitons de la vue depuis le mirador.

C'est plus une route qu'un sentier que nous suivons mais la balade est bien agréable.



Une belle journée après un départ un peu contrariant. Pourvu que demain tout soit réouvert...
La nuit tombée nous retournons flâner dans le village de Sta Lucia, déjà tout illuminé pour les fêtes de fin d'année.


Ajouter un commentaire