Après 10 minutes de route on se gare à l’entrée de la plage de Kolymbithres. L'accès n'est pas aisé ; il faut passer entre les rochers avant d’arriver sur une minuscule zone de sable où buvette, parasols et transats donnent très vite le ton. Le cadre est magnifique mais cette accumulation de "confort pour touriste" ne nous convient pas du tout ! Pas question de s’entasser là !
On escalade quelques rochers et découvrons une plage nettement plus large et sans transats où nous nous posons. Malgré quelques algues au fond de l’eau, la mer est très transparente et peu profonde. Le sable est fin et très doux. Un ravissement pour les enfants. C’est trop génial ! Bain, lecture, bain et rebain puis pique-nique. Des rochers sculptés par le vent et la mer se laissent découvrir un peu plus loin. Tom et Minette découvrent même un toboggan gonflable qui leur fait passer un bon moment et leur laisse quelques rougeurs aux épaules…..
Vers 15h, nous partons jetter un oeil sur l’autre plage réputée de la baie, Monastiri : la plage en elle-même ne nous emballe pas ...
... mais une superbe église (une de plus) nous offre de magnifiques vues. Les couleurs des laurriers roses tranchent sur le blanc des murs et le bleu du ciel, c'est magnifique.
Ajouter un commentaire