Embarquement très rapide sur le SeaJet, petit bateau rapide pas très accueillant et mauvaise surprise, surbooking ! Nos places ont été vendues 2 fois. On se retrouve séparés les uns des autres ; En plus je n'ai pas le billet gratuit de Minette, donc pas de place assise : même si elle voyage gratuitement elle doit normalement avoir son billet pour le comptage des passagers, mais l'agence ne me l'a pas donné ... et je n'ai pas pensé vérifié à l'achat ; on ne m'y reprendra plus !
Je reste avec les 2 grands, Benji prend Minette sur ses genoux. Cette situation ne durera pas longtemps, très vite les grands se sentent mal, il fait chaud, on est en espace clos et la mer nous chahute... et Benji aussi pâlit à vue d'oeil ! Je ne suis pas mieux je l'avoue .... Seule Minette tient la route ou plutôt la mer ! Les enfants finissent par s'endormir et nous débarquons à Héraklion il est 20h30.
Débarquement express à Héraklion, il fait noir, les enfants sont fatigués et bien stressés après cette traversée mouvementée ! Ils on froid ... premières larmes …. Un gros bisou pour chacun et c’est reparti !
Nous marchons dans les rues d'Héraklion avec nos valises en direction de l’hôtel. Après avoir vérifié notre chemin auprès de plusieurs passants nous arrivons finalement à l'hôtel Réa.
Un jeune homme nous accueille ; il est d'un calme époustouflant et très serviable. Il nous montre notre chambre : c’est certes très simple mais propre. Nos 5 lits sont alignés en rang d'oignons dans une chambre de taille correcte ; le lavabo est dans un coin, 5 serviettes de toilette sont accrochées aux patères, et un ventilo fixé au mur pour brasser l'air encore bien chaud : ambiance dortoir de colo ! Les enfants trouvent cela bien drôle et sont ravis que l'on dorme tous ensemble !
Après bien des hésitations nous avions réservé cet hotel dont les critiques n'étaient pas toutes élogieuses, mais nous sommes rassurés, c'est très correct et de toutes façons nous n'y sommes que pour ce soir.
Pas le courage de sortir pour manger, nous improvisons un pique-nique dans la chambre ! La douche se trouve sur le palier, nous nous rafraichissons avant de nous affaler sur les lits pour un gros dodo sous le brassage du ventilo. Quelques mobylettes nous "berceront" en début de nuit, et puis plus rien ....
Ajouter un commentaire