Nous prenons la route d'Akrotiri et comptons nous poser sur la plage de Red Beach (falaises rouges et sable noir). L’accès n’est pas facile et arrivés sur place nous sommes un peu déçus par le spectacle : parasols et transats sont alignés sur la plage, on a du mal à voir le sable.
On ne fera qu’un plongeon rafraîchissant et un pique-nique vite fait bien fait.
Nous rentrons par la route qui mène au phare, et là, vue à 360° sur les volcans, génial ! Nous poussons jusque Périssa : station balnéaire sans charme. Belle plage de 9 km mais beaucoup de monde, de restos, bref on préfère vraiment chez Artémis !
Sur la route de nombreuses chapelles miniatures sont installées sur les bas-côtés ; Il s'agit soit d'un remerciement pour avoir épargné une vie, soit au contraire le souvenir d'un être cher.
On finit comme d'habitude par un passage à la piscine et discutons avec les Montpellierains. Nous décidons de passer la soirée ensemble. Nous montons en voiture sur Imérovigli pour le coucher du soleil et les copains montent sur Karterados ville avec Artémis ; rendez-vous devant la "cantine" d'Artémis.
Le soleil couchant sur Oia et Fira est magnifique ; en plus il n'y a pas trop de monde là où l'on s'est installés, très très agréable ...
Il n'y a que les enfants qui sont impatients de retrouver leur nouvelle copine Martine.
Le petit resto est très simple mais vraiment couleur locale. Nos amis nous initient aux différents plats grecs, aux fameux giro pitas .... Un vrai bon moment, soirée très sympa.
Ajouter un commentaire