Il est déjà midi, les enfants ont faim... En longeant la côte nous trouvons à nous poser à Agios Nikolaos, charmant petit port de pêche.
Il faut ensuite reprendre la route, aux regrets de certains. La route semble interminable jusque Aréopoli, malgré de jolies constructions, de très vieilles chapelles, notamment à Nomitsis et Langada.
Aréopolis est la porte d'entrée dans le Magne. L'habitat est de plus en plus épars et les sols arides. Peu de végétation, une impression étrange d'entrer dans un autre pays, une autre époque.
Et parfois passé et présent se mélangent harmonieusement.
Très bonne route jusque Gérolimenas. Le petit port est joli mais ne correspond pas tout à fait à l'idée que l'on s'est faite du Magne. Des hôtels chics ont déjà pris possession du site....
Dernière étape de cette descente dans le Magne, Vathia. Petit village haut perché, abandonné, où nous ne verrons personne, hormis 2 touristes polonais. L'architecture est très caractéristique et les photos pullulent.
De nombreuses maisons sont abandonnées et une bonne restauration s'imposerait.
Petit coup de fil de nos amis déjà arrivés à Monemvassia : et oui, nous ne sommes qu'à Vathia !
Ils s'occupent de tout pour le repas, nous disent-ils et nous attendent de pied ferme. Retour sur Aréopolis puis direct sur Githion, Molai et enfin Monemvassia. La route est très bonne et il ne nous faudra que 2h pour rejoindre Monemvassia depuis Githion. C'est sûr que lorsque l'on supprime les pauses photo de Benji on gagne du temps !
Ajouter un commentaire