La nuit fut bel et bien entrecoupée. Lo s'est même levée vers 2h et est allée constater la progression du feu... Finalement il semble circonscrit mais le ballet des canadaires a repris.
Nous attaquons la journée par un bon petit déj au pain frais et partons pour la citadelle de Méthoni.
La vue depuis la route principale est déjà très jolie.
On entre dans la citadelle vénitienne et là commence une belle balade.
Cette forteresse est la mieux conservée de celles que les Vénitiens élevèrent sur la côte du Péloponnèse. Le fameux lion ailé, également nommé lion de St Marc, est présent sur plus d'un mur.
Nous progressons au milieu des remparts, parmi les fleurs, avec la mer en toile de fond.
Petite église au centre de la citadelle et clou de la visite, un super passage secret déniché par les copains il y a quelques années. En un clin d'œil nous voilà à l'extérieur des remparts.
Le vent s'est levé et l'air est beaucoup plus respirable. Il faisait quand même 33° au départ de Finikoundas ce matin vers 9h30…. Nous errons au gré de nos envies, toujours à l'affut d'une jolie prise de vue. À midi nous en ressortons ravis.
Nous nous ravitaillons en fruits à Méthoni et sur la route du retour nous nous posons sur une très jolie plage. L'air est chaud et le sable brulant. Une petite heure sur le sable et nous rentrons à la chambre.
Ajouter un commentaire