Nous nous baladons un peu et continuons sur la Panaghia Tis Poulatis, jolie église perchée.
Une plage rocheuse est mentionnée dans les guides, en contrebas ;
Nous y descendons mais il ne s'agit que de rochers et la mer est trop agitée pour s'y baigner. Par chance une source débouche en haut des rochers et nous pouvons quand même nous rafraichir à souhait. Il faut maintenant remonter les nombreuses marches et ça tire dans les jambes !
Apollonia n'est pas loin...
Nous attaquons la montée vers Apollonia : dur, très dur sous le soleil de 13h.... nous traversons rapidement les abords d'Artémonas et arrivons enfin à Apollonia.
Nous cherchons tout de suite à nous ravitailler au mini super et filons ensuite vers un petit bar où nous composons à souhait un bon sandwich aux airs français. Certains sont tentés par une barre glacée repérée au super, malheureusement il ferme à 14h30 et comme il est déjà 14h20 le congélo est verrouillé ! Dommage pour nous...
Back to the beach
Le bus de retour est à 15h30, nous prenons place sur notre muret préféré et observons les vas et viens des voitures, des bus... Bref la grecque attitude.
Retour au bercail et saut dans les maillots pour une baignade en bas de l'appartement, sur la plage de Fassolou. Une vieille planche à voile attire les enfants qui en feront tour à tour une pirogue ou un plongeoir. Remontée tranquille, douche et repas en terrasse pour clôturer une journée bien fatigante.
Ajouter un commentaire