Aujourd'hui nous partons de Cala Figuera, la Cala qui a terminé notre rando hier. Nous trouvons à nous stationner dans une petite ruelle, en ville et descendons sur le port, que nous n'avions pas vu hier.









Il n'est pas possible de longer à 100% la côte, nous devons donc rebrousser chemin à la pointe et emprunter la Carrer Tomarinar qui devient ensuite sentier côtier. Le sentier est bien marqué, facile.



Vue sur Sa Torre Nova

Un peu avant Calo de Ses Agulles le sentier revient dans les terres, sur la route. Nous tentons de retrouver le bord de mer par la carrer de Dentol. Echec pour la rando, mais belle maison en vue.

C'est un peu plus loin, sans marquage aucun, que nous trouvons la trace à emprunter pour se retrouver face à la mer. Nous cheminons alors sur des roches très acérées, tailladées par l'érosion.


Nous entrons  ensuite dans Cala Santanyi. La cala est profonde avec une jolie plage de sable et des fonds translucides. Une piscine naturelle.





Une fois la plage traversée le sentier suit la rue principale puis bifurque vers le Mirador del Pontas



Calo de la Herradura, minuscule, magique

Es Calo des Macs


Après une remontée un peu sportive depuis la crique, nous retrouvons la route et descendons, un peu plus loin, sur Cala Llombards.





Nous faisons à présent demi-tour. Nous prenons par la route, plus court et plus rapide.
L'heure se prétant parfaitement à un déjeuner en terrasse, nous poursuivons le plaisir à Cala Figuera.

                                                                                                     
                                            
Ajouter un commentaire