Mirador Ricardo Roca
Ce sera notre 1er vrai stop.
La route est très bien entretenue, un vrai plaisir d'y circuler.
La Torre del Verger
La tour a été construite en 1579 en tant que tour de guet pour surveiller cette partie de la côte et se défendre contre les attaques de pirates.
Banyalbufar
Impossible de se stationner dans la petite Banyalbufar. Tant pis, nous l'apprécions de loin.
Ses Canonge
Nous descendons au petit port de Ses Canonge. La route est étroite et sinueuse à souhait avec des virages bien marqués. Restons vigilants !
Nous découchons sur une zone bien plus urbanisée que la petite route ne le laissait penser. La cala principale est toute mignonne avec ses cabanes de pêcheurs en décor de fond et ses roches rouges. La chaleur étant toujours bien présente, je fais ma seconde pause baignade du jour. L'accès est bien plus difficile qu'à Sant Elm, à cause des galets, mais l'eau est toujours aussi bonne. Je rencontre quelques petites méduses, et ne m'attarde donc pas.
La cale ne permet pas de faire demi-tour. Pour mettre son bateau à l'eau il faut donc l'atteler devant sa voiture. Original, mais visiblement efficace.
Nous allons jeter un œil à l'autre petite cala, plus à l'ouest. Galets ici aussi, pas mieux pour qui aime se baigner facilement.
Valdemossa
Il est 17h30, direction Valdemossa, notre dernière étape du jour.
Le stationnement est payant (zone bleue) dans pas mal de rues de la ville, mais nous trouvons néanmoins une petite place gratuite en nous éloignant un peu du centre, le long du cimetière.
Flâner dans les ruelles est un vrai plaisir. Le soleil déclinant ne nous offre pas toujours une bonne luminosité pour les photos, mais peu importe, la balade à elle seule est agréable.
Beaucoup viennent ici pour visiter l'ancien monastère qu'est la Chartreuse de Valdemossa. Elle est réputée pour les hôtes éminents qu'elle a hébergé, notamment Frédéric Chopin et George Sand.
Nous nous contentons d'une découverte de ses extérieurs et notamment des Jardins del Rei Joan Carles I.
Le clocher est recouvert d'azulejos vert émeraude, un régal pour les yeux. Le second clocher est resté inachevé.
Descente ensuite au mirador des Lledoners. J'adore ce cadre. Très belle vue sur la vallée, jolie lumière. Un cadre romantique à souhait.
Nous continuons à flâner et descendons vers l'église San Bartomeu
Les façades affichent presque toutes des petites céramiques à la mémoire (gloire ?) de Santa Catalina Tomas.
Catherine Tomas est née à Valdemossa. Elle était sujette à des expériences mystiques, des phénomènes étranges ou des apparitions d'anges et possèdait des dons de prophétie. Elle a été béatifiée en 1792 puis canonisée en 1930.
Nous voici à San Bartome
Retour à la voiture par les petites ruelles, toutes pleine de charme...
FIn de journée sur Valdemossa
Après cette belle fin de journée, retour à notre petit studio. Il est 19h30. Nous dinons sur place ce soir encore.
Ajouter un commentaire