Au loin, la baie de Port de Pollença
La route est super belle, c'est vrai, mais quelle circulation ! Je savais les cyclistes fans de ce secteur, mais je pensais qu'à cette époque le traffic serait un peu plus fluide. Il y a du monde partout, et s'arrêter aux points de vue n'est pas chose aisée. Nous préférons filer directement jusqu'au phare.
La situation n'est guère mieux à l'extrémité de cette pointe.
Il y a tellement de voitures que nous nous retrouvons parfois à l'arrêt complet, moteur coupé. Comme si cela ne suffisait pas à m'irriter, pour ne pas dire m'énerver, quelques gouttes de pluie font leur apparition...
Certains touristes bien peu civilisés iront jusqu'à arrêter leur voiture sur la chaussée et la quitter pour aller faire leurs photos autour du phare. Les "poursuivants" n'auront d'autre choix que de doubler ces véhicules pour progresser dans la montée. Juste inadmissible pour moi !
Ben reste très calme. Les places étant tellement peu nombreuses en haut, je décide de descendre de voiture et d'aller prendre les photos en attendant de pouvoir faire demi-tour.
Quand je reviens à la voiture, Ben a du avancer de 5 m tout au plus !
A son tour d'aller apprécier la vue, qui n'est pas exceptionnelle qui plus est ! Bref, un mauvais choix.
En redescendant j'espère trouver une petite place de stationnement au départ de la balade vers Cala Gossalba. Le parking est vraiment minuscule ; 4 voitures peuvent s'y stationner tout au plus. Pas de place pour nous et Ben ne veut pas courir le risque d'un mauvais stationnement source d'accrochage potentiel. Histoire de ne pas avoir l'impression d'un loupé complet aujourd'hui nous faisons un arrêt express pour quelques clichés.
Il se met donc en double file, le temps que j'aille faire quelques clichés.
Ici la vue est magnifique, nettement plus chouette que depuis le phare. La Punta d'en Tomas est face à nous, le Cap de Formentor de l'autre côté. Le soleil est un peu plus présent, c'est top.
A la sortie du tunnel, un petit stationnement express nous permet de prendre quelques clichés de la Cala Figueira.
Nous visons à présent un arrêt au très touristique –et finalement immanquable- mirador d'Es Colomer. La chance nous sourit, une place se libère à notre arrivée. Nous nous offrons une petite pause pique nique dans les rochers, face à la mer. Pas si mal vu le monde dans le secteur. La vue est extra malgré les nombreux passages nuageux.
De l'autre côté de la route, la Talaia d'Albercutx, une ancienne tour de guêt.
En s'avançant sur le site vers la Punta de la Nau, on découvre l'îlet d'El Colomer.
Derrière nous, l'embouchure de Cala Boquer
le chemin d'accès, le parking et la baie de Port de Pollença en arrière plan
Le site est vraiment chouette et même s'il y a du monde, il faut s'y arrêter.
Albercutx nous fait de l'oeil...
Presque en face, la route monte à cette ancienne tour de guêt. Le stationnement y est bien plus simple que sur l'axe principale menant au phare !
Ici aussi la vue est superbe. Le soleil joue avec les nuages, ce qui finalement, nous donne de jolis effets.
Cette langue de terre qui s'avance dans la mer marque le début de la baie de Pollença à droite, et la Cala des Moro à gauche.
De l'autre côté, vue sur la plage de Formentor
Si l'on pivote encore un peu plus, c'est tout le cap de Formentor qui se dessine.
Encore un peu de marche pour arriver à la tour...
Ça sera notre dernier arrêt sur Formentor.
Port de Pollença ne nous inspire pas vraiment, l'absence de soleil n'aide pas, j'en conviens.
La pause plage de cet aprèm tombe à l'eau. Le programme est chamboulé, que faire ? Nous poussons jusque Alcudia.
Ajouter un commentaire