Le jour de MA surprise est arrivé ! Nous partons en amoureux pour ce long weekend italien et j'en suis ravie.
2h de route pour rejoindre Nantes, à peine 20' pour stationner la voiture chez Proxy Park et se faire déposer à l'aéroport et 30' pour rejoindre la salle d'embarquement. L'absence de bagage en soute allège vraiment le timing !
Nous volons avec EasyJet. Ici 1 seul et unique bagage à bord est autorisé ; pas question de prendre un sac à main en complément de votre petite valise, le contrôle est sévère. L'embarquement est très rapide et tout se déroule comme sur des roulettes. 17h15 nous décollons, on Time.
Les Alpes sont encore enneigées, magnifique vue d'en haut.
Nous atterrissons à Milan Malpensa 1h15 plus tard.
La traversée du terminal est longue. Pas moins de 15' pour sortir de l'aéroport, sans aucun contrôle. C'est juste devant la sortie, sur la droite, que se prennent les navettes pour le T1. Bien indiqué, mais aucune info sur la fréquence de passage. Le T1 n'est qu'à 5 km du T2, la navette met environ 10-15' pour le trajet. Nous entrons dans le T2 et trouvons rapidement le comptoir des loueurs de voiture situé au niveau 0. Il est 19h30.
Nous avons réitéré la location chez Goldcar (comme à Majorque), qui n'a de comptoir que dans le T2. D'autres loueurs y sont aussi installés (Sixt, Avis...), mais certains sont présents dans les 2 Terminaux. À vérifier à la réservation !
Petite attente de 15' et nous récupérons les clés de notre voiture, une petite Panda, comme à Majorque. La fille est nettement plus souriante et sympathique qu'à Majorque et tout se passe très bien et plutôt rapidement. Nous réglons la caution et le 1er plein d'essence. Tout cela nous sera recrédité au retour du véhicule si aucun dommage n'est constaté et si la voiture est rendue réservoir plein. Easy.
Ce loueur est largement critiqué sur le Net. Pour notre part, nous trouvons qu'une fois que l'on comprend bien leurs conditions de location, leur fonctionnement, tout est plutôt facile et clair.
Ajouter un commentaire