Météo splendide ce matin. Nous partons en direction de Cala Gonone. L'objectif du jour est la célèbre randonnée qui relie Cala Fuilli à Cala Luna.
Le stationnement le long de la route ne nous semble pas vraiment sûr, nous préférons nous stationner un peu plus bas au niveau du petit bar. C'est parti pour une très belle rando, qui n'offre cependant pas énormément de vues exceptionnelles le long du trajet. Elle est un peu physique avec une succession de passages empiéres et de zones rocailleuses. Il faut garder le contrôle sans arrêt et pas question de lever le nez !

À l'aplomb de Cala Fuili

Cala Luna en approche...


Nous débouchons sur une magnifique plage de sable clair et surtout d'une eau turquoise. Il nous faut d'abord traverser une petite lagune pour arriver sur la plage. Nous nous dirigeons ensuite vers le nord de la plage, histoire de se décaler du monde et de profiter de l'ombre offerte par la falaise un peu en surplomb.

Nous avons mis 2h pour atteindre la plage. Baignade immédiate, un régal. Nous pouvons ensuite passer au pique-nique.
Belle pause sur cette magnifique plage très fréquentée malgré tout. Les tours en mer déposent régulièrement des passagers qui viennent y passer un moment.

Le retour se fait par le même sentier.
Ajouter un commentaire