Fertilia
Nous nous arrêtons à Fertilia, la petite ville construite par Mussolini. Tout y est très carré, très dépouillé. Rien d'exceptionnel à y faire, mais le détour est facile ; Ne pas s'en priver.





Capo Caccia
Nous nous stationnons au petit port de Cala Draguera et tentons un pique-nique sur le petit bout de plage. Des attaques de guêpes nous feront rapidement plier bagage. Sur le muret surplombant le port, les choses s'améliorent un peu.

La balade démarre du petit port et longe la côte jusqu'aux abords du phare.
Il n'est pas possible de monter au phare, terrain militaire oblige. C'est d'ici que part la visite de la Grotte de Neptune. Nous ne sommes pas fans de grottes et le tarif ne semble pas justifier, nous avons zappé.





Nous suivons la route en lacets un bon moment avant de s'enfoncer dans le maquis. Le sentier est très peu marqué. Nous tentons de suivre les cairns mais nous éloignons terriblement de la trace originale et devons finalement emprunter des passages denses ou rocailleux pour retrouver la trace. Pas le plus sympa de la balade ! Nous manquons la grotte mais peu importe, on en a assez !
Ce qui est assez frustrant c'est que le chemin est parfaitement balisé dans l'autre sens, au départ du parking du Belvédère. Belles vues néanmoins, et retour au parking après 1h45 de balade.




Ajouter un commentaire