1-Premier contact en terre étrangère

Samedi 19 avrilgifs-animes-fleches-107.gif

Le départ, tout un programme

Nuit très courte chez les parents (arrivés à minuit "sur zone", nous avons juste rechargé les batteries !) et réveil aux aurores : le vol pour Marrakech est prévu à 7h15 à Lesquin, le taxi nous prend tous à 4h30.

Petit déjeuner incontournable pour Tom et Minette, et embarquement avec Muth et Paco dans un Super Taxi, direction l'aéroport. Arrivés les premiers Minette attend avec impatience sa cousine Poulette et Tom se demande si cousin Totor dit Loulou aura changé .... Retrouvailles dans la joie totale. Paco est stressé !

On se presse pour enregistrer, on passe la fouille et là, grosse déception pour Puce, ses superbes ciseaux décorés sont confisqués ... Elle ne savait pas que l'on n'embarque pas ce que l'on veut en cabine et je n'ai jamais pensé qu'elle aurait emmené ce genre de chose pour le Club !!!  {#}

L'attente est un peu longue, on embarque enfin et les enfants découvrent le fameux avion ; c'est une première pour les miens. Top Excitation !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Premier contact en terre étrangère

Vol Iberworld sans souci : entre jeux vidéos, musique et papotages le temps passe vite. Atterrissage à 9h30 (heure locale = France -1h)

Premiers pas en Afrique !

L'aéroport de Marrakech a une très belle architecture. Les 1ères photos commencent.

Nous remplissons les documents d'usage, passons la douane et rejoignons le bus qui nous attend à l'extérieur. Il fait bon, pas trop chaud, parfait pour un début.

Tout de suite une sensation de dépaysement nous envahit ; nous traversons la ville et longeons la Médina (la vieille ville), toute ceinte d'une muraille. Celle-ci fait plus de 10 km de long, elle est  percée de 10 portes monumentales et comprend pas moins de 200 tours carrées.

La circulation est dense, pas mal de taxis jaunes, des voitures, mais surtout énormément de pétrolettes bien polluantes ! Ainsi que des "embarcations" plus ou moins fiables ...

Nous atteignons enfin la Palmeraie. Nous pensions y trouver une végétation très verte, première surprise, la terre est très rouge, sèche et les palmiers ne sont pas aussi verts qu'on le croyait.

Découverte du Club

Il est 11h lorsque nous sommes déposés à l'hôtel, un raffraîchissment nous attend avec un petit mot d'accueil. L'architecture est tout à fait dans le style marocain et nous observons les moindres détails.Nous finissons notre balade et partons pour notre premier repas en famille ; il est déjà 13h.

Les chambres ne sont pas encore dispo, nous allons donc découvrir notre nouvel environnement. Petit arrêt au bar pour un petit déj' tardif puis nous partons nous balader dans les jardins.

Les bâtiments ne sont qu'à 2 étages et s'intègrent plutôt bien dans le paysage, les espaces "verts" sont nombreux et ici tout est bien vert. La piscine attire déjà les enfants, des jeux de plein air leur permettent de se défouler un peu. Tom repère le terrain de basket et Puce les filets de badminton. Des tables de ping-pong sont également installées et tout au bout, surprise, un équipement complet de trapèze volant : "c'est comme dans les cirques".

Un grand buffet nous attend, avec un coin spécialement adapté à nos pitchounets. Ils sont ravis de se servir tout seuls et surtout de composer les menus à leur guise ....

Après le repas il nous tarde de récupérer les clefs des chambres et de nous rafraichir. Ayant 2 chambres communicantes nous serons au rez-de-chaussée. Les parents et la famille de mon frère seront au Premier.

On se met en tenue estivale et on descend pour un peu de sport : badminton prévu mais trop de vent, on se rabat sur le tennis. Loulou retourne aux jeux du matin. Minette et Poulette font leurs premières balles mais pas vraiment évident ...

Tout le monde s'étant levé de bonne heure nous décidons de manger tôt ce soir pour que les enfants soient en forme demain. Retour à la chambre pour se pomponner, et repas en famille au resto du Club.