2-Découverte du Club

gifs-animes-fleches-106.gif Dimanche 20 avrilgifs-animes-fleches-107.gif

Et volent les gazelles

Une bonne nuit a remis sur pattes tous nos lapins et c'est déjà la pleine forme ce matin. Petit déj' dans la joie et la bonne humeur, comme d'hab'.

La journée étant consacrée à la découverte des activités proposées par le Club, nous optons pour l'atelier trapèze volant qui tente mais intrigue aussi petits et grands. La démonstration et les essais commencent à 11 h. D'abord un bon échauffement pour tout le monde.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Découverte du Club

Entre les fanfarons, les timides, et les stressés il y en a pour tous les goûts... C'est Benji qui ouvre le bal. Autant dans l'eau il n'est pas à l'aise, autant dans les airs c'est totale éclate !

Il est suivi par Minette, petite bonne femme de 6 ans qui a bien plaisir à faire le singe ou plutôt le papillon en l'air.

Vient ensuite Milou, le sportif de la bande, Poulette, super stressée mais qui ne veut pas être en reste par rapport à sa cousine ; la seule différence c'est qu'elle n'a que 5 ans !!! Total stress, petites larmes : elle ne le refera plus c'est sûr !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Découverte du Club

Suivront les 3 filles, Puce, Jeanne et moi. Une fois qu'on l'a fait, on n'a plus le même regard sur l'activité, ça ne fait aucun doute ! Je ne referai pas ça de si tôt ...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Découverte du ClubBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Découverte du Club

Pour ne pas être en reste Paco se lance dans l'aventure, mais avec son vertige, l'échelle devient vite sa meilleure amie et là haut il n'en mène pas large ... Il s'élance, et n'est pas mécontent d'arriver au sol !

Seule Muth ne se sent vraiment pas d'attaque ... elle se rattrapera sur les autres activités...

Après toutes ces émotions nous filons au resto et ne nous y attarderons pas trop ce midi car nous prenons le car de 14 h qui nous déposera dans le centre de Marrakech.

Première approche de Marrakech

On embarque pour un quart d'heure de bus où cette fois encore Marrakech nous livre ses différents visages.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Découverte du Club

Nous descendons Place de la Liberté. Rapidement les guides papiers sont de sortie car on compte bien se débrouiller tout seuls ! On se repère et on progresse tranquillement vers la place Jemaa-el-Fna, située au centre de la Médina. Traversée rafraîchissante d'un joli parc en centre ville.

Au travers des palmiers on aperçoit déjà le minaret de la Koutoubia, célèbre mosquée de Marrakech. Haut de 77m, c'est véritablement un joyau de l'architecture musulmane. Visible à 25 km à la ronde, c'est la Tour Eiffel locale ! De la première mosquée (détruite car son orientation par rapport à la Mecque n'était pas correcte) il ne reste que les fondations, visibles à côté de la mosquée actuelle. Comme toutes les mosquées du Maroc, elle est interdites aux non musulmans, nous ne nous y attarderons donc pas. Le ciel est toujours couvert et les photos risquent de ne pas être aussi éclatantes que par un beau ciel bleu, peu importe, pour s'acclimater c'est très bien.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Découverte du Club

On arrive enfin sur la place de Marrakech, coeur battant de la cité. Pas encore énormément de monde, mais déjà les marchands de jus d'oranges, les charmeurs de serpents et les vendeurs d'eau sont installés.

Les enfants sont très impressionnés par les serpents, surtout Puce, Minette et Tom. Nous nous enfonçons au bord des souks, nous laissant petit à petit gagner par cette ambiance très particulière. Quand nous ressortons, les stands ont commencé à s'installer et déjà une épaisse fumée envahit la place. Merguez grillées ou escargots bouillis ?

Les enfants sont un peu angoissés par cette atmosphère et cette population essentiellement masculine, nous décidons de rentrer tranquillement. Pour une première plongée dans la vraie vie de Marrakech c'est assez….. Paco et Muth s'offrent un petit retour en calèche avec leurs 5 loustics, pendant que les grands retournent au bus à pédibus.

Le bus nous dépose au Club vers 19h30, et nous emmenons les enfants saluer nos voisins d'en face, les dromadaires. Voilà de nouveaux amis qui leur plaisent bien !

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Découverte du Club

Petite douche, tenue proprette et nous voilà au resto pour notre 2ème soirée en famille, au Maroc. On goutte de tout, on papotte, les enfants sont contents, tout est parfait.

Couchage dans la joie et la bonne humeur pour tout le monde, demain nous prévoyons la Rando Dromadaire !