Death Valley NP

33 512

 

Plusieurs entrées sont possibles dans ce parc.

Si vous venez de Las Vegas :
- Hwy 160 West jusqu'à 3 miles au nord de Pahrump (NV) 
- Bifurquer sur Bell Vista Road qui vous amènera à Death Valley Junction sur la Hwy 127.
- Hwy 190 jusqu'à Furnace Creek Visitor Center

autre possibilité :
- Hwy 95 Nord jusque Lathrop Wells
- Hwy 373 puis 127 jusque Death Valley Junction.
- Hwy 190 jusqu'à Furnace Creek Visitor Center

Si vous venez de Yosemite National Park
- Entrée par Scotty's Castle. Prendre la Hwy 395 Sud, puis Hwy 168 West jusqu'à la jonction avec la Hwy 266. Prendre la 266 West puis la Hwy 95 jusque Scotty's Junction. La Hwy 267 vous mènera alors directement dans le parc, à Scotty's Castle.

- Entrée par Panamint Springs. Poursuivre la Hwy 395 Sud jusque Lone Pine, puis Hwy 136 pour rejoindre la Hwy 190 qui vous mènera directement dans le parc.

Si vous venez de Las Vegas ou de Ridgecrest
- Entrée par Panamint Springs via la Hwy 395 Nord puis la Hwy 190 Est jusque Panamint Springs. Cette solution sera retenue lorsque l'accès sud par Stovepipe Wells n'est pas possible (route fermée)
- Entrée par Stovepipe Wells : Hwy 178 Est depuis Ridgecrest, puis Death Valley Road jusqu'au parc. C'est ce parcours que nous avons emprunté.

Death Valley NP est situé à :

- 142 miles de Las Vegas / 2h15
- 290 miles de Los Angeles / 4h40
- 121 miles de Ridgecrest / 2h15

Piggy bank 2

20$ par véhicule (avec 4 pers de plus de 15 ans max - gratuit pour les enfants) valable 7 jours.

10$ par personne.

Le pass des parcs nationaux (Pass America The Beautiful) est accepté (80$ valable un an pour tous les parcs nationaux et monuments nationaux des USA).

Map 1

Des cartes du parc sont disponibles au format PDF sur le site officiel : 

Carte d'ensemble de Death Valley


Link

Notre parcours dans Death Valley

Site officiel : nps.gov

Death Valley.com

Visites, Points de vue et Balades testés

290px sinnbild wanderer svg  Mosaic Canyon ***

4 miles (6.4 km) aller-retour / 2h, dénivelé de 230 m - Descriptif complet de ce Trail ici
Canyon qui vaut le détour ! Murs polis ou formés d'agrégats de roche donnant de très jolies couleurs et effets visuels. Marche facile. 

 Viewpoint clipart viewpoint hi  Mesquite Sand Dunes **

Marche selon ses envies
Ce sont les dunes les plus visibles du parc. Elles se situent sur la Hwy 190, à l'est de Stovepipe Wells. Pas de trail particulier, il est juste possible de se balader à son bon gré dans les dunes. Attention à prendre suffisamment d'eau car il y fait très chaud. Balade idéale au lever ou coucher du soleil. 

Viewpoint clipart viewpoint hi  Devils Golf Course ** 

Pas de marche.
Il faut emprunter une courte piste pour accéder à ce point de vue. Comme pour Badwater, c'est le fond d'un lac asséché que l'on trouve ici, mais le vent a sculpté les dépôts de sel en formes très acérées et non lisses comme à Badwater.

Viewpoint clipart viewpoint hi  Badwater ***

Marche selon ses envies.
C'est le point le plus bas d'Amérique du Nord (86m sous le niveau de la mer).L'ancien lac s'est asséché, se transformant en une plaine aux dépôts de sel caractéristiques. N'hésitez pas à marcher quelques centaines de mètres droit devant vous pour observer ces formations hexagonales. Grosse chaleur sur place ! 

Viewpoint clipart viewpoint hi  Artists Palette et Artists Drive ** 

Circuit en voiture, pas de marche.
Route en sens unique de 14 km. Il est conseillé de l'emprunter en revenant de Badwater pour des questions de logique de circulation. Ce nom vient de la variété de couleurs de roches que l'on retrouve, faisant penser à la palette du peintre.

Viewpoint clipart viewpoint hi  Dante's View ***

Pas de marche
Point de vue à plus de 1600 m d'altitude. Accès par une route sinueuse interdite aux véhicules de plus de 25 pieds. Vue imprenable sur toute la Vallée de la Mort.

Viewpoint clipart viewpoint hi  Zabriskie Point ***

5 à 10' de marche depuis le parking.
Probablement le point de vue le plus célèbre du parc. Nombreux cars de touristes s'y arrêtent. C'est le matin que la vue y est la plus belle, mais très bien aussi en journée.

Notre Avis

Le parc  est accessible toute l'année, mais l'été reste la basse saison du fait de la chaleur qui y règne. Préférer donc une visite au printemps ou en automne, il fera moins chaud et vous pourrez envisager 1 ou 2 randos. Pensez à prendre de l'eau et à vous ravitailler aux fontaines du Visitor Center.

De manière optimale, compter 1 journée. Y ajouter 1 nuit permettra de profiter d'un lever et coucher de soleil probablement superbes.

Loger dans le parc permettra d'apprécier lever et coucher de soleil, mais le choix est limité et cher. A choisir c'est à Furnace Creek que l'offre est la plus intéressante.
En dehors du parc, il faudra s'éloigner et choisir Lone Pine, Ridgecrest ou de l'autre côté Beatty, Shoshone ou Las Vegas.
Il existe des campings dans le parc, mais vraiment pas recommandés en plein été !

 

538538538662662

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28 Mai 2017

×