1- De Paris à Lima

Mardi 16 juillet gifs-animes-fleches-107.gif 

Volons !

Notre nouvelle aventure estivale démarre aujourd'hui. Réveillés à 5h45 nous prenons la navette de l'hôtel pour rejoindre l'aéroport. Nous enregistrons nos bagages très rapidement et sommes au final très en avance, notre vol n'étant qu'à 10h45. Nous arpentons les couloirs du terminal. Du côté de la porte M les jolies boutiques abondent et un petit musée y est même installé, parfait pour nous occuper.

Nous décollons avec une heure de retard, vol Air France à destination d'Atlanta. Bons repas, bonne sélection de film, mais avec une entrée audio défectueuse, je ne profiterai d'aucun film, ni de musique....   
À l'arrivée notre retard est presque totalement résorbé. Il est 14h30, heure locale. Formalités de douane et d'immigration incontournables, mais nous ne sommes pas tenus de récupérer nos bagages, ce qui est rarement le cas en arrivant aux Etats-Unis, même pour les transits.

Nous redécollons à 17h30, vol Delta Airlines à destination de Lima. La fatigue commence à se faire sentir, il est 23h30 pour nos petits organismes. Une fois le repas avalé, nous tombons tous de sommeil et ne nous réveillerons qu'à Lima, à 22h30.

Lima, arrivée nocturne

Nous passons douanes et immigration et récupérons nos bagages. Un responsable de la sécurité accompagné de son chien nous arrête et nous demande d'ouvrir nos petits sacs. Le chien a flairé de la nourriture, en l'occurrence des pommes et des bananes non consommées dans l'avion, et nous ne pouvons les introduire sur le territoire péruvien. Et hop, 2 pommes et 1 Gif fruits bananes 130921 au rebut !  

Dans le hall des arrivées une foule de chauffeurs, de représentants d'hôtels sont là, agitant leurs pancartes avec le nom de leurs clients. Nous finissons par trouver la nôtre et embarquons directement dans un minibus taxi à destination de notre hôtel, en plein centre de Lima. A peine installés dans le taxi, le chauffeur nous demande de mettre nos petits sacs à nos pieds, histoire de prévenir un vol par intrusion subite dans le véhicule. Il fait frais et nous roulons toutes vitres fermées, autant dire que l'idée que l'on puisse fracturer la vitre pour dérober nos sacs ne nous rassure pas vraiment....

Pour se loger nous avions 2 possibilités : le quartier touristique et chic de Miraflores ou Barranco, ou le cœur de la ville historique. Pour notre arrivée, c'est cette option que nous avons choisie : moins de trajet depuis l'aéroport (20' seulement) et visite culturelle de la ville au programme du lendemain. Nous logeons à l'hôtel España, bien présent sur tous les forums. Nous prenons rapidement possession de notre chambre, avec une seule envie Dormir ! Pas vraiment le temps de s'attarder sur la déco ou l'accueil, mais nous sourions tous en découvrant la chambre qui a quelques allures de musée.

Douche rapide car froide et à minuit et demi l'extinction des feux s'impose. 

 gifs-animes-fleches-107.gif 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10 Oct 2016

×