#34 - Old Rag Trail

gifs-animes-fleches-106.gif Mardi 16 août gifs-animes-fleches-107.gif

On the trail

En ce jour de trail un bon petit déj n'eut pas été de refus. Oui, mais il en fut autrement… ni yaourt, ni fruit et le jus de "fruits" fut pitoyable. Peu importe, nous avons nos réserves, et à 7:45 nous quittons l'hôtel.

Il nous faudra une petite heure de route pour rejoindre le départ du Old Rag Trail. Ici encore tout est bien balisé, un grand parking accueille les visiteurs –déjà nombreux à notre arrivée- et une cabane avec une boite aux lettres reçoit les droits d'entrée au parc. Point de plan de la rando à disposition ; Nous sommes bien contents d'avoir anticipé la chose lors de notre passage au Visitor Center hier.

old rag trail parking

Old rag trail

Et Hop, c'est parti mon Kiki ! Nous savons que cette rando n'est pas aisée et c'est un peu ce qui motive notre choix.

old rag trail

Nous montons tranquillement sur 1.5km puis bifurquons sur le  Ridge Trail.

old rag trail

La grimpette se poursuit tranquillement sur 3 km environs avant d'atteindre le secteur intéressant…

old rag trail

old rag trail

old rag trail

On se rend vite compte qu'il faut grimper sur les rochers, ou passer en-dessous, que les positions ne sont pas toujours très confortables et que l'aide d'un tiers est parfois bien appréciable. Nous aurons l'occasion d'aider une dame en prise au vertige, dont le fils sera bien content de nous avoir croisés !

old rag trailold rag trail

old rag trail

old rag trail

old rag trailold rag trail

Des marques bleues nous aident dans notre progression, balisant parfaitement le chemin.

old rag trail

old rag trail

Les paysages de chaos sont impressionnants, parfois nous débouchons sur de jolies vues, persuadés que l'arrivée est proche, mais cette montagne joue avec nos nerfs et ce n'est qu'une succession de pics à franchir avant d'atteindre le sommet.

old rag trail

old rag trail

old rag trail

Le sommet est proche...

old rag trail

old rag trail summit

La vue est top, l'air frais bien agréable et la pause pique-nique s'impose, même à 11:30 !

old rag trail summit

old rag trail summit

old rag trail summit

Pour la descente, le Saddle Trail s'impose de lui-même. Nous traversons une zone très rocheuse où nous ne faisons qu'enjamber les pierres et rochers, avant d'arriver au Old Rag Shelter, un abri pour la nuit.

old rag trail

Nous nous retrouvons ensuite sur la Weakley Hollow Fire Road, très dégagée et facile à parcourir. Nous mettrons 1h40 pour la descente. 

Infos pratiques ICI

Pause goûter à l'arrivée à la voiture et puis nous reprenons la route, direction Alexandria.

Alexandria nous voilà

Mauvaise manip de ma part, et nous nous retrouvons dans le mauvais hôtel. 2 Days Inn, et j'ai enregistré l'adresse du mauvais. Sad

Rectification de trajectoire et nous prenons possession de notre chambre au Days Inn sur Bragg Street . Accueil très agréable, mais enregistrement un peu long pour cause de panne informatique ; pas très grave, avec le sourire tout passe nettement mieux. La chambre n'est pas mal, très propre avec frigo et micro-ondes. Dommage que les extérieurs soient un peu délabrés. La piscine s'impose en cette fin de journée.

days inn alexandria

Nous reprenons la voiture pour un peu de shopping sur National Harbor. Notre passage en 2014 fut mémorable et nous avons espoir de gonfler un peu plus nos sacs… un peu déçus cette fois, nous terminons la journée par une bonne pizza-salade.

Si c'était à refaire...

Tout pareil, bien évidemment ! 

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23 Jan 2017

×