#34- 4 jours à Washington DC

gifs-animes-fleches-106.gif Mercredi 23 juillet - Samedi 26 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

Arrivée à l'Est

A notre arrivée à Baltimore nous récupérons une voiture chez le loueur Dollar Thrifty. Plus de SUV cette fois, mais une petite Mazda noire qui semble parfaite pour nos quelques trajets sur Washington. Nous prenons la route pour Arlington où nous retrouverons nos amis Américains, rencontrés en 2010. Rapidement nous constatons que la prise allume-cigares ne fonctionne pas. Juste un accessoire mais tellement indispensable quand il s'agit de recharger son GPS ! Nous voilà donc à chercher à nous extraire de Baltimore, sans carte et sans GPS... So easy... La leçon est prise : lors de notre prochaine location nous vérifierons non seulement les griffes, éclats sur le pare-brise mais en plus le fonctionnement de ce petit accessoire qu'est la prise allume-cigares !

Une pause Mc Do nous permettra de caler notre petite faim mais aussi -et surtout- de recharger notre GPS et de noter les directions pour le reste de notre trajet.
Nous arrivons chez nos amis en début d'après-midi, un peu fatigués mais tellement contents de les retrouver.

Nos 4 jours avec nos amis seront essentiellement consacrés à prendre du bon temps tous ensemble et pour nous, l'occasion de retrouver pour quelques jours notre aînée qui séjourne ici. Pas énormément de visites ni de longues balades, peu de récits pour vous en cette fin de voyage, juste quelques extraits de moments sur Washington, de notre vie en famille.

Museum of American History

Lors de notre précédent séjour nous avions visité beaucoup de musées, cette fois nous n'en ferons qu'un seul : le musée de l'Histoire Américaine. Ce musée regroupe plusieurs collections sur l'héritage et le patrimoine des États-Unis, dans tous les domaines (social, culturel, scientifique et militaire). Il fait partie de la Smithsonian Institution. Avec plus de trois millions d’objets, comme la véritable bannière étoilée, les chaussures de Dorothy dans Le Magicien d’Oz, ou encore le chapeau d’Abraham Lincoln, le musée possède une collection des plus impressionnantes.

A ce jour seule la section Est est ouverte au public, l'Ouest devant ouvrir courant 2015.

Conestoga Wagon 

Ce type de charrette servait dans les années 1720, à transporter le fret et les produits fermiers. Elle était généralement tirée par 2 chevaux. Elle entra en service aux environs de Conestoga en Pennsylvanie, ce qui lui valut son nom. Certains pensent que ce sont ces charrettes qui ont été utilisées par les 1ers colons qui traversèrent les plaines américaines au milieu du 19ème siècle ; il n'en est rien. Elles auraient été bien trop lourdes pour couvrir de longues distances sur des chemins non pavés.

 

Ford Mustang année 1965

Camion de pompier, actionné à la main (fin 18ème, début 19ème siècle)

Le musée est organisé en différentes sections.

#1 : "Lighting a Revolution" et "Power Machinery"

#2 : Food Exhibition 

#3 : America on the Move

 

#4 : American Stories

Des objets et des histoires pour mieux comprendre l'Histoire américaine.

Le 1er Mac !

#5 : Price of Freedom

Section consacrée aux guerres livrées par les Américains.

Chute du mur de Berlin

Dans l'espace central du musée, la bannière étoilée trône fièrement dans une version plus métal.

Petite déception en sortant du musée car nous étions tous persuadés trouver un musée sur l'Histoire Américaine au sens littéral et pas sur les évènements marquants de l'histoire américaine dans tous les domaines. Avec le recul, ce musée apporte nettement plus qu'un musée traditionnel qui se serait contenté de dérouler l'histoire américaine. Je ne peux que le recommander, d'autant plus que, comme une grande partie des musées de Washington, sa visite est gratuite.

Instants volés à Washington

Nous avions déjà bien baladé sur Washington lors de notre passage en 2010, et nos sorties sur la capitale ont surtout été l'occasion de doux souvenirs, de flâneries dans un univers un peu familier. Quelques clichés partagés...

Nous sommes à plus de 3000 miles de Los Angeles et découvrons le Walk of Fame version DC. C'est plus précisément le Warner Theater Walk of Fame. Whoopie Goldberg, Herbie Hancock ou Sting ont leur plaque ici (13th St NW)

Le Capitol

The White House

Washington Monument

Vue depuis le World War II Monument, sur Lincoln Monument

Et c'est encore mieux à la nuit tombante...

Korean War Monument

Lincoln Monument

Arlington la paisible

BBQ time

Cornhole Time

Le jeu consiste à jeter des sacs remplis de maïs (corn) sur une plaque munie d'un trou dans sa partie supérieure. Un sac dans le trou marque 3 pts, sur la planche 1 pt. Le gagnant -ou l'équipe gagnante- est celui qui atteint 21 pts le 1. Très bons moments avec nos amis, fous rires assurés !

Pool Time au Club

Church Time

Notre séjour américain prend fin ici ; Demain, vol pour Paris, tout un programme...

gifs-animes-fleches-106.gif gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09 Oct 2016

×