#10- De Amed à Gili Air

gifs-animes-fleches-106.gif Lundi 5 Octobre gifs-animes-fleches-107.gif

Speed Boat Time

À 8:30 nous sommes chez Pacha Express, prêts pour le départ pour les Gili. Le bureau se trouve à quelques mètres de notre Homestay, très facile de s'y rendre à pied. Les gars vérifient nos billets, et nous remettent nos cartes d'embarquement.

Pacha Express office in Amed

Pacha Express Office Team !

Nous patientons, observant les pêcheurs partant en mer.

Fishermen - Amed

Fishermen - Amed

Fishermen - Amed

Le va et vient des porteurs, ou devrais-je dire, des porteuses est incessant. Ce sont en très grande majorité des femmes qui assurent le déchargement des navettes sur la plage puis le chargement du Speed Boat depuis la plage.

Porters in AmedPorter in Amed

Porter in Amed

Porter in AmedPorter in Amed

Porters on the beach

Ici, point de ponton pour accoster et embarquer, tout se fait les pieds dans l'eau.

pacha express speed boat

Pacha Express speed boat

Loading the boat

Loading the boat

Loading the boat

Nous quittons Amed à 9:25.

On the speed boat

Bye bye Amed !

Jemeluk Homestay

Jemeluk Bay

La sortie de baie se fait tout en douceur, mais très vite la mer nous montre ses jolis moutons et il devient impossible de laisser la fenêtre ouverte. Là, le manque d'air frais est propice au mal de mer, croisons les doigts, pensons à autre chose…

Rough Sea around Amed

Rough sea around amed

Le bateau finit par prendre son rythme et nous nous accommodons très bien de ses mouvements, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

On the sea between Amed and the Gili

Nous arrivons à Gili Trawangan à 10:45 et débarquons un 1er flot de voyageurs.

Gili Trawangan

Gili Trawangan

Gili T

Nos bateliers ont quitté le navire. Que  pasa ? Un groupe de 7 passagers est en litige avec la compagnie et refuse de payer le solde de leurs billets, ou de débarquer ici. Nous comprenons qu'il y a une histoire de billets annulés, mais dont l'annulation n'a pas été confirmée, d'autres billets –moins chers- rachetés, et d'une compagnie qui ne s'y retrouve pas dans ses billets. Bref, un vrai sac de nœuds ou chacun est persuadé avoir raison et ne veut faire un pas. 

Ben s'occupe avec quelques clichés...

Gili T

Gili T

Gili T

Gili Trawangan

Nous voyons les autres compagnies arriver, décharger puis repartir, alors que nous sommes toujours cloués ici.... Il y a pire comme conditions de "détention", c'est vrai !

Amed sea express boat

Il est finalement midi quand nous reprenons la mer, pour 10 petites minutes.
Débarquement à Gili Air, notre étape plage pour 3 jours.

Gili Air

Arrival on Gili Air

Premières heures sur Gili Air

Gili Air est totalement piétonne : pas de voiture, pas de scooter, juste quelques carrioles à cheval et pas mal de vélos. Un sacré changement quand nous débarquons !

Gili Air

Gili air

Fat bikes on Gili air

Nous n'avons rien réservé, comme d'hab' et marchons un certain temps avant de trouver notre bonheur. Nous nous installons au Zipp Bungalows, sur la côte Est de l'île, au cœur des bars et restos. C'est précisément sa situation dans la zone un peu touristique de l'île qui nous avait fait passer notre chemin en arrivant, mais faute de mieux sur le reste du chemin nous avons fait demi-tour et opté pour ce joli bungalow. En fait, depuis la "rue" principale de l'île on ne peut penser qu'on trouvera ce petit ensemble au bout d'une ruelle jonchée de poubelles. Il y a ici 7 bungalows, de prestations différentes. Pour nous ce sera clim, coffre-fort et salle de bain extérieure mais eau froide, dans un bungalow tout en bois. J'adore !

Zipp bungalow

Zipp Bungalow

Zipp bungalow

Zipp bungalow

Une petite piscine accueille le visiteur, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Zipp bungalow

Nous nous prenons une bonne douche et sommes ensuite invités à déguster un Welcome Drink sur la plage. Extra !

Après cette petite pause nous partons pour un peu de snorkelling. Point de tortue (richesse des îles) et des fonds pas encore enchanteurs là où nous nous baignons. La baignade reste un délice, chaude à souhait. Nous poursuivons ensuite la marche jusque la pointe nord de l'île. Les bars et restos se font plus rares, plus espacés, les logements sont moins nombreux aussi ; nous ne trouverons rien qui nous plaise plus que notre petit bungalow.

En soirée, les restos sortent le grand jeu dès 18:00 : des stands garnis de brochettes de poisson, de viande, de pavés de poisson sont disposés le long de la rue principale. Difficile de résister !

Zipp bar and restaurant

Zipp Restaurant

Zipp BBQ

Les gens sont déjà installés aux tables posées sur le sable ; il est à peine 18:45. Nous prenons nous aussi place à une des tables, à 2 pas de l'eau, avec une bougie pour tout éclairage, romantique à souhait. L'Happy Hour n'est pas terminée (17:00-19:00), et nous nous laissons tenter ; quelle dérive !

Happy Hour at Zipp Bar

Nos brochettes ne tarderont pas à suivre, largement garnies et gouteuses à souhait. On adore !

Zipp bar

Nos 1ères heures sur Gili Air sont une agréable mise en bouche, vivement demain !

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25 Nov 2015

×