#11- Snorkelling à Gili Air

gifs-animes-fleches-106.gif Mardi 6 Octobre gifs-animes-fleches-107.gif

Snorkelling Trip

Les nuits sont calmes sur Gili Air, un bonheur. Nous prenons notre petit déj installés sur l'un des balés de la plage. Des fruits, du muesli, un thé, juste magique.

Zipp bar

Zipp muesli

Beach at Zipp Bar

Ayant fait quelques repérages hier, nous avons décidé de partir en sortie Snorkelling aujourd'hui. Plusieurs "agences" proposent cette sortie : 9:30-14:30, 4 spots et déjeuner sur Gili Meno. Ils fournissent le matériel et assurent que nous verrons des tortues ; Ils remboursent si ce n'est pas le cas ! Nous partons donc avec Ada Ngolo.

Ada Ngolo, snorkelling trip

Ada Ngolo

En attendant le départ, Ben se laisse aller à quelques clichés.

Gili Air

Gili AIr

Art on Gili Air

Gili Air

Gili Air

Nous avions masque et tuba, ils nous prêtent les palmes. Ce serait dommage de s'en priver !

Fins at Gili Air

L'embarquement se fait "les pieds dans l'eau".

Boarding at Gili Air

Boarding at Gili Air

Il est 9:45 quand le bateau quitte Gili Air, nous sommes 18 à bord. C'est un bateau à fond de verre, mais nous voyons finalement peu de poissons en navigant.

Glass bottom boat

Au 1er arrêt, un guide descend avec nous et nous emmène directement sur le site apprécié par les tortues. Il ne faudra pas plus de quelques minutes pour voir la 1ère. Elle progresse lentement, tout en grace. Cet animal a quelque chose de fascinant. Nous pouvons l'approcher de très près sans qu'elle ne change sa course. Les photos ne sont pas de nous –pas d'APN aquatique oblige- mais de nos compagnons d'excursion. Ce sont donc bien ces demoiselles que nous avons croisées.

Turtles - Gili islands

Turtles - Gili Island

A chaque saut nous aurons l'occasion de voir des tortues, totalisant une petite douzaine au final. Vraiment très chouette.

Nous sommes débarqués à Gili Meno pour le déjeuner ; je pensais que ce serait un arrêt repas dans une resto imposé, pour tout l'équipage, façon Tour Organisé, mais il n'en est rien. Nous avons 1h00 de liberté sur l'île et pouvons l'occuper comme bon nous semble, resto ou pas. Ben et moi marchons un peu le long de la route principale, histoire de faire quelques photos et de voir à quoi ressemble cette île. Assurément elle est moins touristique que Air, elle pourrait même paraitre sauvage. Le sable semble y être plus blanc, mais l'eau y est tout aussi turquoise. Nous apprécions ce petit stop, mais ne regrettons pas notre choix de séjour sur Gili Air. Petite pause resto avant de reprendre le bateau pour un dernier saut.

Gili Meno

Gili Meno

Gili Meno

Gili Meno

GIli Meno

Gili Meno

GIli Meno

Gili Meno Sanctuary

Gili Meno Sanctuary

Turtle sanctuary

Turtle sanctuary

Il est tout juste 14:00 quand nous regagnons Gili Air. Sortie très sympa, à recommander !

Gili Air, côté Ouest

Après une bonne douche nous partons marcher vers le sud de l'île et remontons la côte ouest. Ce côté de l'île est nettement moins construit, les habitations et bars sont plus espacés ; ambiance très différente.

Gili Air west coast

GIli air west coast

Gili air west coast

Gili Air west coast

GIli air west coast

Nous nous posons pour une petite baignade, mais elle est impraticable à marée basse.

Gili air west coast

Gili airGili air

Gili air

Gili air

Gili air

Gili air west coast

Les bars ne manquent pas d'imagination côté Déco, et Humour.

gili air

gili air

Gili air

Gili air

Nous profitons de cette balade pour nous renseigner auprès des différents revendeurs sur le Trek du Rinjani, notre prochaine étape. Il n'est pas simple du tout de savoir qui dit vrai, qui est dans le prix du marché, qui est fiable ou pas. Un petit casse-tête en vue…

Rinjani trekking

Rinjani trekking

Resto au Zipp bar pour terminer la journée, en compagnie d'un jeune couple rencontré sur le speed boat la veille. Soirée sympa, très bon diner, que demander de plus ?

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Commentaires (2)

dupuy
  • 1. dupuy | 11 Mars 2017

Bravo pour votre reportage. Je l'ai lu en détail. Vous faites des photos magnifiques. Nous partons à Bali cet été en famille. J'y étais déjà allée il y a 15 ans et je vois sur vos photos que ça a bien changé ....
Merci pour tous vos conseils
Laurence

izabzh

Merci Laurence pour votre retour. Vous allez adorer Bali ! Bon snorkelling à vous, bonnes balades, et amusez vous bien !
Isabelle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29 Nov 2015

×