9- De Kalaw à Inle, Trek J1

gifs-animes-fleches-106.gif Lundi 3 février gifs-animes-fleches-107.gif

Marché des 5 jours à Kalaw

Lèves à 7h, nous prenons un copieux petit déj à la GH. Les brumes matinales posées sur Kalaw laissent présager de la fraîcheur extérieure...

kalaw

Nous partons chez Sam sans tarder. Nous croisons les moines, en quête de leur nourriture quotidienne.

kalaw

kalaw

Il étiquette nos sacs qui seront transférés directement à notre GH de Nyaungshwe (sur le lac Inle), nous réglons le solde du trek et rencontrons nos 3 camarades de route : Bernat l'Espagnol et Malek et Hanna, 2 Tchèques. Abord sympathique et souriant, que demander de plus ?

Sam nous indique que le marché des 5 jours a lieu aujourd'hui à Kalaw. Dans la région du lac Inle, tous les 5 jours selon le calendrier lunaire, se tient un marché plus important que les autres. Nous avons le temps d'y faire un saut avant de partir.

kalaw

kalaw

Kalaw

kalaw

kalaw

kalaw

kalaw

kalaw

kalaw

kalaw

kalaw

kalaw

Petit déjeuner dans la fraîcheur matinale.

kalaw

kalaw

 

C'est parti mon Kiki !

8h45, la fine équipe se met en route, guidée par Oma, une jeune Birmane de 21 ans et son père Ou-ui.

trek

trek

La marche part directement du resto de Sam. Rien de bien difficile dans la première partie du chemin qui nous amène au lac pour une 1ère pause goûter. Il est 10h.

trek

trek

Nous repartons sur des chemins assez peu pentus et bien secs. Gros changement de conditions par rapport à notre trek sue Mae Hong Son (Thaïlande).

TREK

Pause déjeuner en vue. Nous nous arrêterons un peu avant midi dans ce village en contrebas.

TREK

Nous voici au Viewpoint pour le déjeuner. C'est un petit resto idéalement placé pour accueillir les marcheurs.

trek

Nous ne sommes donc pas seuls, mais cela nous permet aussi d'échanger avec d'autres marcheurs, Français qui plus est ! Nos congénères sont très nombreux en Birmanie et surtout lors des treks ou grimpettes un peu physiques. Et oui, nous sommes réputés pour ne pas rechigner à l'effort lors de nos séjours à l'étranger, parole de locaux.

Au menu ce midi : chapatis, curry de citrouille, avocats, bouillon, oranges, le tout servi avec un thé fleurant bon... le feu de bois ! Assez immonde enfait ! Ceci étant, vu l'état de la cuisine, ça peut se comprendre....

trek

trek

Nous nous remettons en route vers 13h30, ayant largement profité du paysage de notre halte.

trek

trek

Traversée d'un village Danu : Les Danu sont un groupe de l'ethnie Shan (les Shans représentent 9% de la population du pays), ils ont leur propre langue. Les hampes sont mises à sécher au soleil pour finir en balai.

trek

Sortie d'école.

trek

trek

trek

trek

trek

trek

La marche de l'après-midi est nettement moins agréable même si elle ne présente aucune difficulté. Nous marchons essentiellement le long de la route et de la voie ferrée, sans grand intérêt en fait.

trek

Arrivés à la gare la pause goûter est appréciée.

trek

trek

trek

trek

trek

La chaleur est bien montée cet après-midi ; la fraîcheur du matin n'a vraiment pas duré longtemps. 15h, on reprend la marche. Les champs sont en pleine activité un peu partout.

Ici, les hommes pompent l'eau répandue par la jeune femme. A chaque fois la même impression, celle d'un voyage dans le temps...

trek

trek

Nous arrivons au village où nous allons passer la nuit vers 17h.

trek

trek

trek

trek

trek

Notre demeure ; la chambre / salon est à l'étage.

trek

Notre 1ère envie est d'ôter cette poussière rouge collée un peu partout. Pas de douche ici, ni même de sanitaires. Nous prenons l'eau directement dans le réservoir et nous lavons au mieux ! Ne pensez même pas vous laver le corps, aucune intimité n'est possible ! Ceci dit, même un débarbouillage sommaire donne une agréable sensation de propreté !

On nous sert le thé, bien apprécié pour nous réchauffer. Le soleil s'est couché et la fraîcheur est là, même dans la maison. Hanna et moi pensons déjà à ce que va donner la nuit....

trek

Petite visite en cuisine avant le dîner.

trek

trek

Pour le dîner, Oma et nos hôtes Pa-O (les Pa-O sont un groupe de l'ethnie Shan) nous ont préparé plusieurs variétés de légumes frits, du riz et des craquants au caramel pour le dessert. Le froid pince et les pantalons sont rapidement de sortie tout comme les polaires et les grandes chaussettes. Le blouson ne tarde pas à faire sa sortie ! Nous ne prolongeons pas la soirée et nous retrouvons rapidement tous les 5 emmitoufles sous nos couvertures. Ben et moi avons apporté nos draps de soie qui ne seront pas superflus. D'autres ont pensé au bonnet, bienvenu lui aussi ! La nuit sera froide, qu'on se le dise !

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06 Mars 2014

×