18-Cherating, plage ou plage ?

gifs-animes-fleches-106.gifSamedi 16 juilletgifs-animes-fleches-107.gif

Chaude la nuit, Chaude !

La nuit n'a vraiment pas été à la hauteur de nos attentes. Nous avions "accepté" notre matelas aux ressorts plus que bruyants, avions décalé le lit pour éviter la "douche-clim", mais il y eut bien pire !

Vers minuit Benji est réveillé par des bruits suspects dans la chambre, et constate que le paquet vide des cookies s'est déplacé de la poubelle jusqu'à la tête de notre lit. Branle-bas de combat pour débusquer l'ennemi (on a déjà des noms en tête !). Tom et Puce sont censés chasser la bête alors que Benji bouge l'armoire, Minette et moi sommes en replis sur le second lit.

Puce et Tom semblent d'accord pour dire qu'il s'agit d'une grosse souris, on en conclut que c'est un rat ! Impossible de le faire sortir, il faut donc l'empêcher de ressortir se balader dans la chambre (Minette dort quand même sur un matelas au ras du sol) ; on colmate tout ce que l'on peut, on s'assure que les trappes de salle de bain sont fermées et on se recouche en essayant de retrouver le sommeil...

Au réveil j'ai le sentiment d'avoir encore fait une nuit blanche et quand je me rends aux toilettes, la trappe est grande ouverte... un autre visiteur est donc venu après minuit, Beurk, Beurk, Beurk. D'ailleurs on retrouve ses traces de dent dans un des savons, et le second savon a disparu...

Impossible pour moi de rester une seconde nuit dans ce chalet qui commence vraiment à cumuler les désagréments.

Au petit déj' je fais part de nos découvertes au jeune homme d'hier soir : il est très surpris... Des Françaises assises à côté de nous, nous expliquerons avoir eu elles aussi des visiteurs, et il était aussi très surpris... On envisage de changer de Guesthouse, mais selon les Français sur place, c'est le meilleur plan sur Cherating. C'est vrai que le cadre est très agréable avec ces jardins et bassins, mais cela ne peut tout excuser.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cherating, plage ou plage

Je demande donc au gérant de nous trouver un autre bungalow. OK pas de problème.

Plage ou plage ?

En attendant que le ménage soit fait dans notre nouveau logement, nous partons nous balader "en ville". Les commerces ouvrent à peine, tout est très calme. Nous retrouvons le petit singe dont nous avaient parlé les jeunes du Taman, il me fait pitié...

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cherating, plage ou plageBlog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cherating, plage ou plage

Au retour nous nous installons dans notre nouveau logement (le test du lit est plus convaincant) et partons vers la plage. Farniente voire sieste jusque 14h.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cherating, plage ou plage

Benji repère un bar-resto un peu plus loin sur la plage où nous nous installons : claypot pour Benji, burgers pour les enfants, rien d'exceptionnel. L'après-midi sera encore sous le signe du farniente.

De retour au bungalow Benji se régale de photos : les varans sont stationnés sur l'îlot face à nous et il faut donc faire preuve de beaucoup de patience pour espérer les voir bouger.

Ce soir nous avons prévu la balade sur la rivière avec Aziz, à la découverte des lucioles. Quand nous arrivons vers 19h45 il y a déjà énormément de monde et la "secrétaire" nous annonce que 60 personnes sont attendues. Nous préferrons donc remettre la sortie à demain.

Resto au Matahari avec cette fois une raie grillée ou des calmars. L'accompagnement sera un excellent fried rice.

Blog de voyage-en-famille : Voyages en famille, Cherating, plage ou plage

Malgré le peu d'activités de la journée nous ne nous couchons pas tard en espérant une meilleure nuit...